Évacués vers La Réunion

Naufragés de l'île Europa : zone d’attente prolongée de huit jours pour les six marins

  • Publié le 21 mars 2025 à 19:14
  • Actualisé le 22 mars 2025 à 06:20
Tribunal de Saint-Denis

Ce vendredi 21 mars 2025, les six marins naufragés récupérés sur les côtes de l'île d'Europa (Terres australes et antarctiques françaises) ont été présentés devant le juge des libertés et de la détention (JLD). Ce dernier a décidé de prolonger de huit jours la zone d'attente. Le lundi 17 mars 2025, ces pêcheurs avaient été évacués vers La Réunion par avion militaire (Photo : rb/www.imazpress.com)

Pour l’avocate c’est une procédure irrégulière puisque ils étaient déjà sur le territoire français quand ils ont été récupérés. Selon elle, "on ne peut laisser en zone d’attente qu'une personne qui vient d’arriver en territoire français."

L'embarcation de secours utilisée par les six hommes se trouvait dans les eaux françaises lorsqu'elle a été repérée par la Marine nationale. "C'est ainsi qu'ils ont été évacués vers La Réunion après leur sauvetage" soulignent les forces de l'ordre.

"Démunis de papiers d'identité, certains naufragés ont indiqué être de nationalité iranienne et d'autres de nationalité pakistanaise" déclarent les forces de l'ordre.

A leur arrivée dans l'île, ils ont été conduits vers un hôtel de Saint-Denis. Souffrant de déshydratation l'un d'eux a été hospitalisé.

Lire aussi - Naufragés dans le canal du Mozambique, six hommes conduits à La Réunion par avion

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires