Colère des planteurs

"Non à la fermeture de Pierrefonds"

  • Publié le 6 juillet 2004 à 00:00

La circulation sur la 4 voies reliant l'Ouest au Sud a été perturbé ce lundi 5 juillet 2004 à la suite d'une opération escargot organisé par des planteurs refusant la fermeture programmée de la plateforme de réception des cannes à sucre de Pierrefonds (Saint-Pierre)

À l'appel de la CGPER (confédération général des planteurs et éleveurs de La Réunion), 200 planteurs du Sud ont manifesté au niveau de Saint-Pierre Saint-Louis à bord de leur voiture ou de leur tracteur. Les manifestants n'ont pas bloqué toute la circulation. Leur convoi roulait au pas sur une seule voie. Les autres véhicules ont donc de les doubler, mais le trafic a quand même été ralenti.
Les planteurs protestent contre la fermeture annoncée pour juin 2005 de la plateforme de réception cannière de Pierrefonds. "Si cette structure ferme, les planteurs de Saint-Philippe à Saint-Pierre devront aller livrer nos cannes au Gol à Saint-Louis. Cela signifie plus de frais et plus de travail, ce n'est pas acceptable" a noté, en substance Jean-Yves Mincatchy, président de la CGPER. Les planteurs réclament l'ouverture d'un centre de réception plus moderne et plus fonctionnel à Saint-Pierre.
guest
0 Commentaires