La baisse importante du captage du Bras des Lianes nécessite la mise en place de coupures de nuit de 20 heures à 5 heures sur les parties basses de la ville de Saint-André, dans la nuit de ce mercredi 16 au jeudi 17 octobre, indique la Cise Réunion. Des perturbations sur les réseaux concernés pourront se faire sentir jusqu'en milieu de matinée. Des restrictions touchent également le secteur du Bras des Chevrettes.
Voici les zones concernées par les coupures de nuit : avenue Ile de France, SIDR Cazales, Les Lilas, allée Cocos, chemin Lagourgue, chemin du Centre, Cambuston, l’Etang, avenue des Mascareignes, secteur de Bois Rouge, Bel ‘Ombre, chemin Virapatrin, chemin des Prêtres, chemin Patelin, ravine Creuse, chemin Paquiry, chemin Valentin, chemin Janson, Beau Verger, lotissement Floréal, rue Deschanets, tout le secteur de la ZAC Fayard, chemin Brunet, chemin Fantaisie.
Par ailleurs des restrictions touchent également le secteur du Bras des Chevrettes. Afin de partager la ressource disponible, la distribution en eau se fera entre 5 heures et 7 heures et de 17 heures à 19 heures. Les plages horaires sont données à titre indicatif et sont fonction de la disponibilité de la ressource et de la consommation des parties basses du secteur.
Un dispositif de citernes est mis en place et gérée par la mairie de Saint André. Mais l’eau des citernes est considérée comme non potable.
