Médiamétrie

NRJ Réunion première radio musicale de La Réunion et de l'océan Indien

  • Publié le 5 juillet 2016 à 20:13
Radio

Les résultats du semestre de janvier à juin de Médiamétrie (sondage sur les niveaux d'audience des média audiovisuels) ont été publiés ce mardi soir 5 juillet 2016. L'étude a déterminé que NRJ est devenue "la 1ère radio musicale de la Réunion et de l'Océan Indien avec 19,1% de l'audience cumulée, soit un gain historique de 34 100 auditeurs" note la radio dans un communiqué ce mardi soir.

Au cours du premier semestre 2016 NRJ Réunion a ainsi atteint 131 000 auditeurs. Elle est est la première radio écoutée par les moins de 35 ans (31,6% de l’audience cumulée) et par les CSP+ (26,9% de l’audience cumulée, les CSP+ désigne les catégories socio-professionnelles favorisées regroupant  les chefs d’entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires).

Dans le même temps, RTL Réunion "conforte sa position et gagne 7 200 auditeurs. La radio se positionne plus que jamais comme la radio des actifs et des décideurs avec 72,2% d’actifs dans son auditoire et 37,4% de CSP+" indique la radio dans son son communiqué.

"Les Grosses têtes confirment leur bonne santé avec 21% de progression d’audience. RTL mise sur la stabilité de sa grille de programme et de ses temps forts pour fidéliser toujours plus d’auditeurs", dit encore le communiqué.

Rire et Chansons atteint "un record historique" et gagne 13 200 auditeurs." Les nouveaux talents du rire et les humoristes péi, ont permis à la station de fidéliser les CSP+ qui composent 50,8%* de son auditoire, ainsi que les hommes qui comptent pour 78,2%" termine le communiqué.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires