Football

Orang Cup : à l’issue du match d’appui, l’A.S Rivière-sport retrouve sa place en finale

  • Publié le 18 novembre 2022 à 12:30
  • Actualisé le 18 novembre 2022 à 12:31

Nous vous le racontions hier, jeudi 17 novembre 2022. Suite à un mauvais calcul dans les résultats de l’Orange Cup, un conflit opposait l’équipe de l’Entre-Deux et celle de l’A.S Rivire-sport. Hier soir, afin de départager les deux équipes, un match d’appui avait lieu au stade Michel Dalleau de Saint-Louis. En définitif, le match a été remporté par la Rivière-sport qui retrouve de ce fait sa place en finale. (Photo : A.S Rivière Sport)

« C’est un bonheur, la justice a été rendue hier soir », déclare une maman de footballeur. « Les enfants ont été admirables et ont gagné une deuxième fois leur place en finale », ajoute-t-elle.

Un match remporté par les marmailles par deux buts à zéro. « La victoire est amplement méritée », clament les parents.

Direction donc la phase de finale régionale pour l’A.S Rivière-sport qui affrontera 1§ autres équipes ce samedi 19 novembre 2022 au stade de La Redoute.

- Un match à rejouer -

Le samedi 5 novembre 2022, a eu lieu la dernière phase avant finale de l’Orange Cup, une épreuve éducative et sportive dédiée aux plus jeunes. Un match remporté par l’équipe Saint-Louisienne, lui donnant, au total des scores de l’Orange Cup, accès à la grande finale à La Redoute. Mais voilà, suite à un problème de comptabilisation des scores, le rêve tourne au cauchemar pour les marmailles.

Mardi, lors de la découverte du classement, "des points ont été oubliés", nous indiquait un parent. « Alors que nous avions 180 points, on ne nous en a comptabilisé que 132 », précise l’entraîneur de l’A.S Rivière-sport. Un score qui change tout puisque avec 132 points l’équipe n’est pas qualifiée alors qu’avec 180 points, l’A.S termine en troisième position.

Mercredi 16 novembre, les parents et le club reçoivent un mail de la ligue, reconnaissant l’oubli de points, preuve à l’appui. Malheureusement, après la joie de la qualification, place à la déconvenue. « On nous a appelé pour nous dire que nous devrons rejouer le match face à l’Entre-Deux », indique un parent. « On nous a dit que si on ne venait pas, on serait disqualifiés et que celle de l’Entre-Deux serait qualifiée d’office. »

À la fin de cette histoire, tout est bien qui finit bien pour l'équipe de la Rivière Saint-Louis, qualifié pour la grande finale qui aura lieu au stade de La Redoute, ce samedi 19 novembre.

Lire aussi - Orange Cup : oubli de points et match à rejouer, l'A.S Rivière-sport dénonce une finale volée

ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires