Orange a lancé "le collectif du temps" à la Réunion, un "MiniCamp", une rencontre, sous la forme d'ateliers-événements participatifs, avec les acteurs de la vie économique de l'ßle, pour échanger sur la gestion du temps à l'heure des nouvelles technologies. Ce jeudi 20 septembre, la société a réuni à Saint Denis, 35 acteurs de la vie numérique et économique de l'ßle.
"Comment utiliser les nouvelles technologies pour gagner du temps ? Que faut-il mettre en oeuvre pour bien vivre ce monde connectĂ© ? Comment maitriser son temps dans un environnement professionnel de plus en plus connectĂ© et en pleine mutation ?"⊠Ces points ont Ă©tĂ© abordĂ©s par lâensemble des participants, Ă savoir, chefs dâentreprise, collectivitĂ©s, blogueurs, entrepreneurs du web, salariĂ©s dâOrange.
Cet Ă©change, dĂ©clinĂ© Ă La RĂ©union et dans toutes les rĂ©gions de France par Orange a pour objectif de "nourrir une rĂ©flexion globale sur ce thĂšme Ă lâĂ©chelle de lâentreprise et des acteurs des NTIC".
Ă noter quâOrange avait lancĂ© dĂšs septembre 2011 une rĂ©flexion collaborative autour de lâamĂ©lioration de la sociĂ©tĂ© par le numĂ©rique. Cette dĂ©marche a conduit Ă rencontrer prĂšs de 500 personnes dans des Barcamps organisĂ©s dans 9 villes de France, ainsi quâĂ PĂ©kin (Chine), Amman (Jordanie) et San Francisco (Ătats-Unis). "Le collectif du temps" fait suite Ă ces premiĂšres rĂ©flexions.
