L'association ADDH-CRPS (association des défenses des droits de l'homme -Collectif Réunion Palestine Solidarité) organise dans le cadre de la 5ème campagne Ouvrez la rue Shuhada , du 21 au 25 février 2014 dans tous les pays solidaires de la cause palestinienne, "une action de sensibilisation le samedi 22 février 2014 dans la rue piétonne de Saint-Denis, de 15h à 17h à côté de la poste", indique le Collectif Réunion Palestine Solidarité (Photo archives).
" Nous allons interpeller les passants par une mise en scène de la vie quotidienne des Palestiniens chassés de leurs propres terres et méprisés par l’oppresseur de la rue Shuhada, une grande rue du centre-ville d’Hébron, où la vie bouillonnait fut un temps…" souligne Collectif Réunion Palestine Solidarité
Depuis 1994, l’occupation israélienne a fermé la circulation dans la rue Shuhada à tous les véhicules palestiniens, puis à tous les piétons en 2000. "En clair, les Palestiniens sont interdits de circulation chez eux. C’est ce qui s’appelle un régime d’expulsion forcée imposé par l’occupation israélienne ; ceci au nom de la sécurité de 600 colons israéliens qui occupent le centre-ville… " note le collectif.
"L’occupation israélienne a imposé aux résidents palestiniens de la ville un régime d’expulsions forcées, de couvre-feu, de fermeture de magasins, de bouclage des rues, de checkpoints militaires et de sujétions militaires incluant des perquisitions aléatoires fréquentes et des détentions sans inculpations qui ont poussé 15 000 civils palestiniens à fuir leurs maisons du centre-ville d’Al-Khalil, le transformant en ville fantôme" termine le collectif en appelant les Réunionnais à participer et à soutenir l’opération "Ouvrez la rue Shuhada".

Barbara Gence, s'il est quelqu'un dont les idées et les propos sentent mauvais, c'est bien toi, et tes semblables, antisionistes, comme Dieudonné et sa bande de malades, entre autres séides d'extrême gauche. D'ailleurs tu le prouves en maniant l'insulte en guise d'argumentaire et en inversant les valeurs au mépris de la Raison et de l'Histoire. Mais en France, ne t'en déplaise, on est libre de parler, d'écrire, de manifester ses idées et de s'opposer à la propagande inique de mouvements toxiques comme le Hamas, le Fatah, voire le Hezbollah... Comme on est libre d'informer les Réunionnais de ce qu'il y a réellement derrière les campagnes de communication de tes petits copains.
A ce sujet, au-delà du fait que le Collectif Réunion Palestine Solidarité est un machin pas très net, à forte connotation communiste, dont le président d'honneur n'est autre que Bruno Guigue, ex-directeur général adjoint des services de la Région Réunion, sous la présidence de Paul Vergès,ex-sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime), viré de ces dernières fonctions pour avoir publié sur le site oumma.com, dont le forum beaucoup moins fréquentable n'est autre que mejliss.com, une diatribe violemment anti-israelienne, antisioniste diront les antisémite nouvelle vague.
Extrême gauche, Fatah et Hamas, font un drôle de mélange, les fanatiques marxistes d'opérette embrassant sur la bouche des fanatiques musulmans qui considèrent les femmes - voilées - comme des objets, et les fillettes de 9 ans comme bonnes à marier, mais se retrouvent dans une détestation commune des Etats-Unis, et une haine des Juifs présentés par les premiers comme les derniers colonialistes de la planète - comment pourraient-ils prétendre à un Etat ces gens-là - par les seconds comme une engeance à éradiquer de toute urgence sur une terre d'Islam... Pour France Palestine Solidarité et ses avatars, réunionnais y compris, "la cause palestinienne est celle de l'émancipation des peuples et de leur droit à la résistance contre la guerre totale que leur mène l'Impérialisme". Il convient donc de fermer inconditionnellement les yeux sur toutes les exactions du Fatah, du Hamas, du Hezbollah à l'occasion. Moralité on ne traite que de la cause palestinienne en éludant les mouvements terroristes qui tiennent sous leur joug les populations qu'elles prétendent défendre. Motus sur la répression du Hamas dans la bande de Gaza contre les manifs de ses opposants, des militants du Fatah massacrés, voire torturés ou plus simplement mutilés par des tirs à bout portant dans les genoux, motus sur l'islamisation forcée de la population. Même silence sur la corruption du Fatah, des règlements de compte avec le Hamas en Cisjordanie, des batailles de chiens pour capter la manne du financement international, du financement des terroristes emprisonnés.
D'ailleurs France/Réunion Palestine Solidarité appelle à faire des dons pour soutenir et parrainer de tels criminels.
Comme France/Réunion Palestine Solidarité appelle illégalement au boycott d'Israel (BDS).
Les opération coup de poing montées lors du Salon de la Maison ou contre Carrefour seront plus difficiles à reconduire sachant que la Cour d'Appel de Colmar a condamné 12 amis des terroristes palestiniens auteur d'actions similaires pour "provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse..."
Alors vois-tu, Barbara Gence, les racistes sont clairement identifiés et désignés. Ce sont tes potes. Et si tu aimes tant le Hamas, ou le Fatah, va donc leur proposer tes services sur place... Ils sont vachement accueillants.
Mon pauvre Alcibiade, votre diarrhée verbale n'a d'égale que votre suffisance fascisante. Surtout continuez à déblatérez, vous vous couvrez de honte et vous servez donc la cause que vous essayez bien inutilement de tourner en ridicule
Barbara Gence, non seulement vous m'insultez, mais en sus, vous travestissez l'histoire à laquelle vous prétendez vous référer. Que mes propos vous choquent... peu me chaut. Je vois mal en quoi je peux être qualifié de "xénophobe", pas plus que je ne comprends en quoi j'offenserais "tous les musulmans dans leur croyance religieuse", sauf à faire du Hamas et du Fatah les canons religieux de l'Islam à travers le monde ; ce qui justement serait insultant pour les musulmans honnêtes et pacifiques. Vous avez le culot, l'outrecuidance, le cynisme, de me qualifier de négationniste pour prendre la défense de ces organisations-là ! Vous osez qualifier mes propos de "fascisants", pire, vous me taxez de potentiel pro-nazi, des propos qui pourraient tomber sous le coup de la loi en tant que diffamation pure et simple.
Alors pour vous répondre, éclairer votre lanterne et vous renvoyer à l'inanité de vos propos, sachez que Mahmoud Abbas, l'un de vos amis, considère comme l'un des pères fondateurs du Fatah, Hadj Amin al-Husseini, "le Grand Mufti de Palestine" (sic), oncle de Abou Amar, alias Yasser Arafat et arrière-grand-oncle de Leila Shahid, autre dirigeant de l'OLP.
Hadj Amin al-Husseini est plus connu sous le qualificatif de "grand Mufti de Hitler", car il fut allié et collaborateur actif des nazis et des fascistes. Selon lui : "Les principes de l'islam et ceux du nazisme présentent de remarquables ressemblances, en particulier dans l'affirmation de la valeur du combat et de la fraternité des armes, dans la prééminence du chef, dans l'idéal de l'ordre".
Dans cette optique, après avoir rencontré Hitler en 1941, ce dernier l'ayant assuré de l'éradication des Juifs vivant dans les zones d'influence arabes sous la protection britannique, al-Husseini s'engage à déclencher des troubles et violences... Un art dans lequel il excelle, son rôle dans le massacre d'Hébron, le 24 août 1929 étant patent. Les faits : 77 Juifs, dont un tiers d'étudiants à l'académie talmudique de Hébron, massacrés, maisons et synagogues pillées.
Barbara Gence lit bien ce qui suit, c'est un extrait du reportage d'Albert Londres sur ce massacre : "Une cinquantaine de Juifs et de Juives s'étaient réfugiés, hors du ghetto, à la Banque anglo-palestinienne, dirigée par un des leurs, le fils du rabbin Slonin. Ils étaient dans une pièce. Les Arabes, les soldats du grand mufti, ne tardèrent pas à les renifler. C'était le samedi 24, à neuf heures du matin. Ayant fait sauter la porte de la banque... Mais voici en deux mots ; ils coupèrent des mains ; ils coupèrent des doigts, ils maintinrent des têtes au-dessus d'un réchaud, ils pratiquèrent l'énucléation de yeux. Un rabbin, immobile, recommandait à Dieu ses Juifs : on le scalpa. On emporta la cervelle. Sur les genoux de Mme Sokolov, on assit, tour à tour six étudiants de la Yéchivah et, elle vivante, on les égorgea. On mutila les hommes. Les filles de treize ans, les mères et les grands-mères, on les bouscula dans le sang et on les viola en choeur..."
Informé à Berlin de l'existence de la solution finale par Adolf Eichmann puis Heinrich Himmler, Hadj Amin al-Husseini rêve de l'appliquer à son utopie d'une grande Arabie et d'une Palestine débarrassées des juifs... Passons sur sa responsabilité dans la création de la division SS Handschar, avec mollahs et imams pour le confort spirituel des recrues, des musulmans croates.
En 1947 le grand-mufti de Hitler s'oppose à la partition de la Palestine en deux Etats et une zone internationale (Jérusalem) et il engage les armées arabes à la lutte pour l'écrasement de l'Etat d'Israël.
Yasser Arafat et l'OLP ont de qui tenir, Arafat lui-même a collaboré avec les nazis, au Caire, où il dénonçait à la police égyptienne, pour le compte de la SS, les juifs appartenant aux mouvements de libération sionistes...
De fait l'OLP a longtemps eu pour finalité officielle la destruction pure et simple de l'Etat d'Israël. Une radicalité abandonnée pour raisons financières.
Quant au Hamas, il suffit de jeter un oeil à sa charte (1988), qui pose pour principes que "la lutte contre les Juifs est très importante et très sérieuse", la création "d'un État islamique en Palestine à la place d'Israël et des Territoires palestiniens", l'anéantissement et la disparition de l'État d'Israël. Cette même charte aux relents fortement antisémites, racistes et éliminationnistes se réfère à des textes aussi délirants que le Protocole des Sages de Sion, utilisé en son temps par la propagande nazie...
Alors Barbara Gence, où sont les nazis, pro-nazis, fascistes et autres salauds ? Chez tes copains.
Quant à Mahomet conducteur de chameaux, c'est un fait. Pas une insulte, ne t'en déplaise. Jésus était bien charpentier et Siddhārtha Gautama, un prince...
Alcibiade, vos propos sont choquants, méprisants, xénophobes et donc méprisables. Sans dignité vous offensez tous les Musulmans dans leur croyance religieuse. Sans vergogne vous niez la réalité des faits et vous y mettez autant d'acharnement que tous les autres négationnistes - vous savez ceux qui nient entre autres l'existence des chambres à gaz..). Utiliser une prose ampoulée - que vous devez supposer talentueuse -, n'enlève rien à la nature de vos propos : fascisants ils sont, fascisants ils resteront; fascisant vous êtes, fascisant vous resterez : pendant la seconde guerre mondiale vous auriez soutenu le régime d'Hitler. C'est à cause de personnages ignobles comme vous que le confit arabo - israelien n'a pas encore trouvé de solution. Honte à vous et soyez en certain malgré vous et vos semblables, la Palestine sera libre et les Palestiniens enfin chez eux. C'est le sens de l'Histoire, à supposer que vous sachiez ce que cela signifie. Je ne vous salue pas
Alcibiade. Ce que je vois c'est que Jak fournit des chiffres, certainement vérifiables, alors que vous, c'est VOUS, qui faîtes un baratin pseudo historique avec des tas de contre vérités. C du langage sioniste parait il.. Vous y êtes donc, bravo.
Les faits et l'histoire sont ce qu'ils sont, et vous pourrez gloser à l'infini sans que votre baratin change la réalité dans cette région. Israël est une démocratie, un Etat, opposé à un ensemble de mouvements terroristes qui prennent la population de Cisjordanie et de Gaza en otage. Les milliards d'euros et de dollars déversés dans les caisses du Fatah, du Hamas et de leurs avatars, servent plus à financer la guerre que la paix, le trafic d'armes que l'éducation ou le développement économique. Le problème en Cisjordanie et à Gaza, c'est que les Etats arabes voisins, Egypte, Jordanie, ont toujours refusé l'existence d'Israël et empêché la création de l'Etat Palestinien initialement prévue. Et les mouvements palestiniens maintiennent cette ligne de conduite. Avec pour corollaire, bourrage de crâne des enfants dès le plus jeune âge, éducation au racisme, le fanatisme érigé au rang de valeur patriotique sur fond de fondamentalisme religieux, les kamikazes présentés comme des héros, l'utilisation des femmes et des enfants comme boucliers humains… Tes chiffres, Jak, sont un écran de fumée tendu devant une cruelle réalité. Le monde du Hamas, du Fatah et de ses diverses brigades n'est qu'une anti-chambre de l'enfer, un enfer bien tangible dont le Liban a bénéficié en son temps, grâce à Arafat et à ses assassins, le même genre de chaos qui sévit actuellement en Lybie, en Syrie, partout où règne l'idéologie mortifère de ceux qui dissimulent leurs trafics, leurs méfaits, sadisme et barbarie derrière la volonté de leur supposé dieu et de son prophète, ex-conducteur de chameau… Alors tromper les citoyens français pour leur faire financer le Hamas et sa cohorte de cinglés, ce n'est pas admissible.
Des chiffres plutôt que du blabla Alcibiade : Chiffres 2013 :
- Près de 63% des terres agricoles palestiniennes sont localisées en zone C (israélienne), la plupart dans la vallée du Jourdain
Selon la Banque mondiale, si les Palestiniens avaient seulement accès libre à 3,5 % de la zone C de terre non cultivée et non contrôlée par Israël, cela pourrait générer 764 millions d’euros de revenu par an.
- En 2012, la démolition d’infrastructures agricoles a doublé par rapport à l’année 2011, et la grande majorité dans la zone C. Par exemple durant l’année 2012, plus de 8 600 oliviers ont été brûlés, déracinés ou vandalisés par les colons israéliens.
Or L’industrie de l’huile d’olive représente un quart du produit brut de l’agriculture palestinienne et fait vivre 100 000 familles
En raison des faibles quantités d’eau disponible pour les agriculteurs Palestiniens, seuls 6,8% de la terre cultivée en Cisjordanie est irriguée.
Les restrictions israéliennes sur l’engrais entraînent une perte de la productivité agricole se situant entre 20 % et 33 %.
Les volumes d’eau aujourd’hui constatés brident le potentiel de développement des territoires palestiniens. Le développement des terrains irrigables pourrait permettre une croissance de 8,6 % du PIB et 96 000 emplois. Son développement permettrait également de limiter l’exode rural
- Depuis 1972, la population de colons est passée de environ 10 000 colons à 270 000 en 1993, et 520 000 en 2013.
Près de 250 colonies ont été construites en Palestine depuis 1967, avec ou sans autorisation du gouvernement israélien.
Ces deux dernières années (2011 à 2013), l’expansion des colonies s’est accélérée : construction de plus de 16 000 nouveaux logements ayant été annoncée ou approuvée. Le soutien du gouvernement de Benjamin Netanyahou à la colonisation a été plus fort que tous les gouvernements précédents.
Les principales méthodes utilisées sont la réquisition de certaines zones au nom des "besoins militaires", leur classement en "terres d'Etat" ou l'expropriation pour "besoins publics". Cette politique de colonisation systématique a été aussi officiellement encouragée par des incitations financières et des avantages accordés aux colons
80% (soit 200 000 personnes) des colons vivent dans un périmètre de 25 kms autour de Jérusalem
La plupart des colons sont des colons dits « économiques » attirés par le faible coût de l’immobilier dans les colonies et les aides de l’Etat pour s’y installer. Les colons dits « religieux » représentent 25% de la population des colons.
Les subventions gouvernementales destinées aux autorités locales des colonies représentaient plus du double par habitant de celles allouées aux personnes vivant au sein d’Israël, tandis que les dépenses d’éducation par élève étaient 63 % plus élevées dans les colonies.
Ou encore, pour inciter, le gouvernement israélien a désigné 91 colonies (140 000 colons) comme “priorité nationale Zone A”, leur permettant d’avoir droit à des dizaines de milliers de dollars d’aide à la construction et des emprunts subventionnées pour chaque unité d’habitation.
Chaque année, les colonies coûteraient 505 millions d’euros à l’Etat israélien, selon l’estimation la plus basse.
L’ONG israélienne Yesh Din a fait savoir que près de 90 % des enquêtes officielles sur des actes de violence imputés aux colons qu’elle avait recensés depuis 2005 avaient été classées sans suite, apparemment faute d’investigations sérieuses.
On compte 9 zones industrielles disséminées dans les colonies dans toute la Cisjordanie, au nord de la Cisjordanie, autour de Jérusalem, et au Sud.
- Depuis 1967, 27 000 maisons et bâtiments palestiniens ont été démolies par l’Etat d’Israël
En 2012, plus de 620 constructions ont été détruites. Près de 1100 Palestiniens ont été déplacés après la démolition de leur maison, soit 80 % de plus qu’en 2010 ; plus de 4 200 autres ont subi les effets de la démolition de 170 abris pour animaux et de 46 citernes de collecte d’eau de pluie
Les destructions de citernes d’eau palestiniennes par l’armée israélienne ont doublé en 2012
La plupart de ces démolitions (89%) ont eu lieu dans des communautés vulnérables dans la zone C. Le reste des démolitions a eu lieu dans Jérusalem-Est
Un des buts de cette politique israélienne est de pousser la population palestinienne hors de son territoire. Depuis 10 ans, 300 000 Palestiniens ont quitté leur pays
C'est bon ou vous en voulez encore Alcibiade ?
UN JOUR VIENDRA C'EST UNE CERTITUDE LA PALESTINE SERA LIBRE COMME L'ALGERIE
UN JOUR VIENDRA LA PALESTINE SERA LIBRE.LIBERER DES COLONISATEURS ISRAELIENS
ET SES COMPLICES AMERICAINS ET LES AUTRES..........
Quand on sème la guerre et la haine… Les états arabes ont attaqué Israël dès la proclamation de cet état, poussé une partie de la population à fuir pour mieux revenir une fois la victoire assurée, mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Les Egyptiens et Jordaniens qui vivaient sur ces terres, sans en être les seuls occupants ont tout perdu et sont sont retrouvés apatrides, leurs patries respectives refusant de les accueillir. Et ce sont ces mêmes populations qui ont été utilisées de loin en loin par les Etats arabes, fort peu démocratiques, pour entretenir un ferment de guerre et de chaos dans la région, pour le plus grand malheur du Liban notamment. Et les enfants de ces victimes relatives des guerres arabes sont aujourd'hui éduqués dans la haine, dès leur plus jeune âge, à Gaza notamment, sous l'égide des assassins du Hamas pour lesquels la mort est un business à part entière. Ironie du sort, le pire est à venir pour la population palestinienne, en effet, tant à Gaza qu'en Cisjordanie, des terroristes affiliés à l’Etat Islamique en Irak et au Levant, une franchise de Al Qaïda, mieux connus sous le sigle arabe de DAESH, manifestent leur volonté de faire le Jihad contre « les Infidèles, les traitres et les Croisés » à partir de Gaza et de la Cisjordanie. Abbas est en train de perdre le contrôle des camps de "réfugiés" de la Bande Occidentale de Cisjordanie au profit de milices armées du Hamas, et du Jihad Islamique qui n'ont que faire de son autorité et voient dans une reprise des hostilité un bon moyen de faire du fric, quand aujourd'hui la pompe à pognon est monopolisée par les séides du Fatah, qui ont mis la main avec Abbas, alias Abou Mazen - l'un des responsables du massacre de l'école de Ma'alot en 1974, avec 21 enfants tués - sur l'héritage de feu Arafat, assassin et corrompu notoire.
De fait, entre 2008 et 201, Bruxelles a donné 2 milliards d’euros aux Palestiniens, sans trop regarder à quoi cet argent est employé. Même aveuglement de la part des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne,Irlande, Norvège, Japon, Inde et jusqu'à la Banque Mondiale… Sans parler de la corruption des notables du Fatah, et du Hamas, il faut quand même savoir que cet argent finance et récompense les actions terroristes des uns et des autres, contre des femmes, des enfants, des civils non armés et innocents, voire des touristes. Les Palestiniens condamnés à des peines de prison, en Israël, pour avoir commis des actes terroristes sont officiellement assimilés au personnel de l’Autorité palestinienne ; laquelle verse tous les mois près de 5 millions de dollars à ses protégés, merci les généreux donateurs. Les prisonniers et autres assassins-terroristes sont mieux payés que le fonctionnaire palestinien lambda. Belle émulation. D'autant que ce financement est élargi aux familles, et à la publicité faite aux "héros" de cette geste fatale, et à leurs enfants, nourris au racisme et à l'antisémitisme.
Si l'on peut éprouver quelque compassion pour les "victimes" de l'enfer auquel se vouent les Palestiniens, soumis à un fanatisme religieux imbécile, et à des tyrans sanguinaires, on se doit de refuser le moindre soutien à ceux qui profitent de ce chaos, et en vivent grassement, qui plus aux dépens des contribuables, français notamment. Hollande, de passage à Ramallah, n'a-t-il pas expliqué que la France avait versé plus trois 300 millions d’Euros aux Palestiniens depuis 2007, et que cela devait continuer ! Une fortune investie dans la haine et la terreur… Faute de pouvoir y mette un terme par la seule parole, il est possible de ne pas se rendre complice de la chose en refusant de soutenir les associations du genre de Collectif Réunion Palestine Solidarité ou CAPJPO-EuroPalestine, entre autres avatars… A titre d'exemple, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, qui finance en toute impunité le Hamas, en France, en collectant de grosses sommes d’argent dans les mosquées et les centres islamiques… Or le Hamas est considéré comme une organisation terroriste selon les lois européenne, la loi française et les gouvernements des Etats Unis, d’Australie et du Canada, ont inscrit ce même CBSP sur la liste des organisations liées au terrorisme global.
A méditer.