Pour célébrer ses dix ans, le salon de coiffure Ozone C officialise son engagement en faveur du développement durable. L'entreprise a obtenu sa certification EnVol (engagement volontaire de l'entreprise pour l'environnement) en mai 2011 et devient le deuxième salon de France à avoir effectué son bilan carbone.
Ozone C se présente comme un salon de coiffure bio. Eclairage basse consommation, meubles en carton, offre tournée vers les produits biologiques, serviettes écologiques ou encore services en cohérence avec les valeurs environnementales, le salon multiplie les actions écologiques.Pour cette année 2011, l'entreprise a décidé de transformer cette prise de conscience écologique en un programme d'action concret. C'est ainsi que le salon a obtenu la certification EnVol et a choisi de faire son bilan carbone afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Pour réduire sa consommation d'énergie, Ozone C prévoit la mise en place d'un chauffe-eau solaire, le remplacement de l'ensemble du parc de sèche-cheveux d'ici fin 2012, le déménagement dans des locaux éco-conçus selon les normes de Haute Qualité Environnementale d'ici 2012 et une climatisation classe A ou solaire.
De plus, l'entreprise le salon a choisi de compenser une partie des émissions de gaz à effet de serre issues de la fabrication de produits cosmétiques et capillaires en apportant son soutien financier à une ONG malgache spécialisée dans le développement durable et la préservation de la biodiversité. Le salon devrait reverser entre 500 et 1000 euros par an à l'organisation pour la reforestation de la Grande Ile.
