Désignée par Olivier Faure

Parti socialiste : Audrey Bélim nommée secrétaire nationale aux relations Outre-mer - Europe

  • Publié le 4 juillet 2025 à 17:28
  • Actualisé le 4 juillet 2025 à 17:32
Audrey Belim

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle direction du Parti socialiste, adoptée par le Conseil national cette semaine, Audrey Bélim a été nommée par le Premier secrétaire Olivier Faure au poste de Secrétaire nationale aux Relations Outre-mer – Europe (Photo d'illustration RB/www.imazpress.com)

"Cette nomination témoigne de l'engagement du Parti socialiste à faire des Outre-mer un axe prioritaire de son action politique", estime Audrey Bélim.

"Je suis honorée de cette nomination au sein de la direction nationale du Parti socialiste. Elle me permettra de porter les enjeux réunionnais et ultramarins au sein du Parti Socialiste comme auprès des instances européennes", réagit la sénatrice. 

"Alors que la Politique Agricole Commune, la politique commerciale ou la politique de pêche impactent profondément les Outre-mer, je souhaite que nos intérêts soient mieux défendus auprès des instances européennes. Face aux défis climatiques, économiques et sociaux spécifiques à nos territoires, j'entends porter une vision ambitieuse de développement durable et d'égalité territoriale", détaille-t-elle.

"J’agirai donc avec le Parti socialiste, son Premier secrétaire, Olivier Faure, et son secrétaire national aux Outre-mer, Olivier Nicolas, ainsi que notre délégation d’eurodéputés socialistes conduite par l’eurodéputée Nora Mebarek pour que les spécificités des Outre-mer - dits Régions Ultrapériphériques - soient mieux considérées et entendues à Bruxelles et à Strasbourg", assure l'élue. 

 

guest
1 Commentaires
Municipales 2026
Municipales 2026
7 mois

Les socialistes , c’est comme les pigeons : Tu les aides à s’envoler et une fois en l’air , ils te chient dessus

Une bien triste nouvelle : La rose ne sera plus l’emblème du Parti Socialiste elle va être remplacée par le MUGUET c’est la seule tige capable de supporter autant de cloches