Santé

Pas de grippe aviaire à La Réunion

  • Publié le 28 octobre 2005 à 00:00

Au jeudi 27 octobre 2005 aucun cas de grippe aviaire n'a été enregistré. Les tests pratiqués sur trois personnes souffrant de symptômes grippaux sont négatifs pour le premier malade. Les résultats pour les deux autres patients seront connus ce vendredi. Il y a de fortes chances pour qu'ils soient également négatifs

Les trois personnes, un homme de 43 ans, un adolescent de 17 ans et sa jeune s?ur, faisaient en effet partie d'un voyage organisé en Thaïlande et ont participé à la même visite dans un parc ornithologique. 16 autres personnes participaient à ce voyage organisé qui a eu lieu du 12 au 19 octobre.
Les trois malades sont vraisemblablement atteints d'une forme classique de grippe et leur état général de santé n'est pas inquiétant. Tous sont à leur domicile.

Rappelons que le premier malade a été admis le samedi 22 octobre au centre hospitalier de Bellepierre "pour un état fébrile avec de forts maux de tête".

Le lundi 24 octobre suite à l'apparition de quinte de toux, "deux prélèvements pour la recherche du virus grippal H5N1 ont été effectués au niveau du nez et de la gorge. Le premier s'est révélé douteux, le deuxième positif" indiquait la préfecture de La Réunion dans un communiqué rendu public mercredi matin 26 octobre.

Présentant elles aussi des symptômes grippaux, les deux adolescents ont fait l'objet de tests biologiques qui se sont eux aussi avérés positifs.

Des prélèvements complémentaires ont été effectués et envoyés à l'institut Pasteur à Paris. C'est ce centre qui a révélé jeudi l'absence du virus H5N1 dans l'organisme du premier patient
guest
0 Commentaires