Samedi 4 mai 2018, un contrôle des services sanitaires a abouti à la saisie de 3kg de viandes impropres à Bras-Panon. Nous publions ci-après le communiqué de la mairie à la suite de cette saisie
"La Foire Agricole de Bras-Panon fête sa 41ème édition du 4 au 13 mai 2018. La Sécurité est une priorité de cette manifestation phare du monde agricole et de l’Océan Indien.
Suite à des publications concernant la saisie de marchandises avariées, la municipalité tient à préciser, qu’à sa connaissance, aucun contrôle sanitaire n’a été effectué à ce jour, dans les établissements de restauration à l’intérieur de la Foire. Il a été porté à la connaissance de la mairie, que le samedi 5 mai, un contrôle routier de la gendarmerie et des services sanitaires de l’Etat (DAAF), a effectivement eu lieu aux abords de la Foire, qui visait les conditions de transports des denrées alimentaires.
La municipalité encourage les contrôles sanitaires et tient à ce qu’ils soient effectués pour garantir la sécurité du public. Elle se félicite de la démarche des services de l’Etat, pour offrir ainsi une garantie de sécurité alimentaire à ses visiteurs".

SI la saisie a bien eu lieu hors de la Foire, il serait judicieux de corriger le titre de cet article car sans lecture approfondie, il amène une FAUSSE information et en tout cas jette un discrédit sur cet evenement.