Cablo-opérateur Internet

Pascal Laflamme quitte la direction de ZEOP

  • Publié le 11 février 2010 à 12:50

Pascal Laflamme, directeur général du cablo-opérateur de fibre optique canadien ZEOP, quitte La Réunion. Il était à ce poste depuis la création de la société en avril 2007. Il sera désormais à l'île Maurice en charge du développement des activités du Groupe dans la zone océan Indien et en Afrique. Son successeur, Normand Picard, vient d'être nommé à La Réunion, indique la société dans un communiqué ce jeudi 11 février 2010.

Sous la direction de Pascal Laflamme, la mission de ZEOP était de "construire un réseau de télécommunication en propre : des kilomètres de fibres optiques ont été déployés sur l'île en direction de l'ouest, du sud et au nord, pour offrir aux Réunionnais un Internet haut débit" détaille la direction.

ZEOP, c'est aussi 140 employés réunionnais, un déploiement de 500 km de fibre optique, pour plus de 4 000 abonnés, une offre ADSL à 30 Méga, 30 millions d'euros déjà investis (sur plus de 100 M? prévus à 2014).

Normand Picard, successeur de Pascal Laflamme, a plus de 20 années d'expérience dans le secteur des télécommunications. La passation de pouvoir est effective et une transition est prévue jusqu'au mois de juin. À 60 ans, ce Québécois a "l'intention de poursuivre et développer le travail entrepris".

guest
0 Commentaires