Scolarisation des enfants de deux ans

Peut mieux faire

  • Publié le 10 juillet 2003 à 00:00

L'Observatoire du Développement de La Réunion (ODR) a planché sur la scolarisation des enfants de deux ans. Avec14% d'enfants de cet âge scolarisés contre 35% en métropole, le résultat n'est guère brillant

Le constat n'est pas nouveau. Régulièrement, les syndicats dénoncent le faible taux de scolarisation des enfants de 2 ans à la Réunion. La dernière étude de l'Observatoire du Développement de La Réunion (ODR) va leur donner des arguments supplémentaires. Il faut en effet savoir que seuls 14% des enfants de 2 ans sont scolarisés, contre plus de 35% en métropole. L'ODR souligne le manque d'infrastructures et l'inégalité de l'offre selon les communes.
La palme de la scolarisation des enfants de 2 ans revient à l'Étang-Salé qui compte un taux de 66,8% de marmailles inscrits, talonné par Cilaos (51%). Viennent ensuite les communes de Saint-Joseph (39%), Petite-Ile (38%), Trois-Bassins (31%). Saint-Denis (20%) n'arrive qu'en huitième position derrière Saint-Pierre (23%) et Sainte-Suzanne. En bas de tableau, Saint-Benoît se classe à la dernière place avec un taux de 0,4% juste derrière Saint-André (1%) et Saint-Paul (2%).
guest
0 Commentaires