Le député Philippe Naillet organisait ce lundi 28 juillet une conférence de presse pour évoquer l'actualité politique. Les questions autour de la vie chère, du logement, ou encore du budget 2026 ont été abordées (Photo sly/www.imazpress.com)
"Le projet de loi du ministre Valls est en retrait de ce qui avait été annoncé", estime le député. "Nous voulons nous attaquer aux causes structurelles de la vie chère, c'est pourquoi je déposerai un certain nombre d'amendements pour avoir de la transparence sur les prix, les marges, et les résultats des groupes", dit-il.
Il souhaite aussi "renforcer l'autorité de la concurrence, et faire en sorte qu'on ait une autorité de la concurrence régionale".
La deuxième priorité est le logement. "La crise du logement dure depuis trop longtemps, on a 50.000 demandes de logements non traitées, plus de 130.000 Réunionnais qui sont en situation de mal logement, et le budget de la mission Outre-mer va baisser de 200 millions d'euros", dénonce Philippe Naillet.
Concernant la santé, le député se dit "extrêmement inquiet". "On se dirige vers la financiarisation de notre santé. Je veux un système de santé qui soit à la fois de proximité, et qui ne soit pas tenu par de grands groupes", affirme-t-il.
La menace d'une censure du gouvernement est toujours de mise. "Si rien ne change, le plan "stop à la dette" se terminera par un vote "stop à François Bayrou". Le gouvernement a fait un choix idéologique, en disant qu'on ne touche pas aux ultra-riches", fustige-t-il.
"On ne peut pas accepter qu'on s'attaque aux retraités, aux demandeurs d'emploi, aux malades, aux petites entreprises, mais qu'on ne touche pas aux très riches. D'autant plus que ce ne sont pas les malades, les retraités, qui font qu'on est dans cette situation, mais les choix fiscaux d'Emmanuel Macron", lance-t-il. "Laissons tranquille ceux qui souffrent déjà", conclut Philippe Naillet.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Ce clown raconte n'importe quoi
Ce clown a voté au 2nd tour la présidentielle 2017 et 2022 pour macron et le système de la macronie.
Ce clown a été élu député de la 1ère circonscription grâce aux voix de LFI mélenchon, de la droite ultra dont les partisans de Bayrou
Ce clown divague
Si pas de « stop à la dette », c’est la dette qui nous stoppera. Des révolutions ont commencé comme ça…
En plus je souhaite mais rapidement que les maires ne fassent plus que 2 mandats consécutifs! Après vous réintégrer votre ancien travail et valable pour les SENATEURS ET DEPUTES
Ne pas oublier grâce à lui son groupe PS que le gouvernement BAYROU est en place. En tout les cas moi un retraité je ne l’oublie pas!