CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Elles rencontrent l'Afrique du Sud pour un match amical ce dimanche à Saint-Denis

[PHOTOS - AUDIO - VIDEOS] Football : l'équipe de France féminine est arrivée !

  • Publié le 18 janvier 2017 à 18:30
Equipe de france féminine à La Réunion

C'est au son de la Marseillaise version maloya que les joueuses de l'équipe de France de football ont posé le pied sur les terres réunionnaises ce mercredi 18 janvier 2017. Toutes ont accordé séance de dédicaces et photos aux jeunes filles venues les soutenir, issues des différents clubs de l'île. L'ambiance était au rendez-vous, ce qui a particulièrement touchée la capitaine de l'équipe, la martiniquaise Wendy Renard. Les Bleues affronteront l'équipe nationale d'Afrique du Sud ce dimanche 22 janvier au Stade Jean Ivoula de Saint-Denis, match qui comptera comme une préparation à l'Euro féminin cette année. Pour l'heure, c'est dans un hôtel de Saint-Gilles que les joueuses se posent avant un entraînement ouvert au public ce soir à 17h30, au stade olympique de Saint-Paul. Attention, les places sont limitées.

 

Elles étaient attendues par un comité d'accueil chaud bouillant. Une centaine de jeunes filles ont donné de la voix à l'arrivée des joueuses de l'équipe de France de football, qui s'apprêtent à affronter l'Afrique du Sud pour un match amical ce dimanche. La rencontre fera office de préparation en vue de l'Euro féminin 2017 et se déroulera à Saint-Denis, à 21h00.

Le premier entraînement se déroule dès ce soir à partir de 17h30 au stade olympique de Saint-Paul, 1499 sont disponibles pour le public réunionnais, qui devra faire la queue à la billetterie pour observer les joueuses.

 

 

La rencontre, qui s'est mise en place en partenariat avec la ville de Saint-Denis, est issue d'une volonté de la fédération française de football d'organiser des matchs en outre-mer. C'est aussi pour promouvoir la féminisation du football, comme l'explique Hosman Gangate, conseiller technique régional.

Et d'ailleurs, selon la capitaine de cette équipe de France Wendy Renard, "il faudrait dire au parents de les laisser tranquilles" ces jeunes filles qui veulent percer dans le sport. La Martiniquaise, multiple championne de France qui évolue à l'Olympique lyonnais fera tout pour gagner cette rencontre, "et rendre aux réunionnais l'accueill que nous avons reçu".

Les prochaines journées seront rythmées par l'entraînement, mais aussi par leur participation aux plateaux des plus jeunes : ce jeudi matin les équipes des U6 à U13 assureront le jeu. L'après-midi, les jeunes filles U15 partageront quelques actions avec les professionnelles, le tout, au stade de Saint-Paul.

 

 A noter que les joueuses sud-africaines arrivent à La Réunion ce jeudi.

jm/rb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires