Robin Coinus est le grand gagnant de l’Ultra terreste de l'Ultra-trail de l'océan Indien ce vendredi 9 mai 2025. Le traileur a bouclé la course en 39h47 et 31 secondes, après 224 kilomètres de course. Le Suisse Martin Perrier et le Réunionnais Didier Telmar devraient compléter le podium. Le Réunionnais Fabrice Payet remporte pour sa partle Trail des Géants après 174 km de course, tandis que les équipe Be Ban, Ilet à Quads et Tortue pei remportent le relais (Photo rb/www.imazpress.com)
Les conditions météorologiques étaient difficiles, et Robin Coinus comme Martin Perrier s'étaient accordés une petite pause avant de repartir vers le stade de la Redoute, à Saint-Denis. Regardez :
Lire aussi : Ultra trail de l'Océan indien : plus de 1.700 coureurs au départ d'un défi XXL
- Fabrice Payet en or sur le trail des Géants -
Sur le trail des Géants, c'est le Réunionnais Fabrice Payet qui remporte la course. Il a parcouru 174 km en 27h42 et 55 secondes.
- Les premiers du relais sont arrivés -
Les équipe Be Ban (22H39 et 51 secondes), Ilet à Quads (22h50 et 38 secondes) et Tortue péi (23h51 et 06 secondes) composent le podium du relais, qui s'est étiré sur 174km.
www.imazpress.com / [email protected]
















Quand un champion gagne des titres nationaux, on trouve toutes les raisons bidons pour le qualifier de "Réunionnais" (Louis Bielle Biarrey par exemple) mais quand un créopolitain installé sur l'île depuis 12 ans gagne une course ici, tous les médias oublient curieusement de lui attribuer ce qualificatif...
Vive le vivre ensemble... chacun de son côté manifestement !
Kréopolitain : néologisme. se dit d'une personne originaire de la réunion s'installant dans l'Hexagone. Il faudrait dans votre exemple inventer un terme pour le cas inverse
courage aux coureurs ,vu les conditions météorologique