Législatives - 1ère circonscription

Pierre Vergès veut s'engager "durablement" à Saint-Denis

  • Publié le 29 mars 2012 à 17:20
Jeudi 29 mars 2012 - Pierre Vergès et Faïza Ibrahim

Pierre Vergès, candidat PCR à la députation dans la première circonscription, a présenté sa suppléante, Faïza Ibrahim, au cours d'un point presse à sa permanence de campagne à Saint-Denis ce jeudi 29 mars 2012. L'occasion pour le candidat de réaffirmer son "engagement" pour le chef-lieu de l'île et de présenter les enjeux de cette campagne dans la première circonscription.

"Le combat sera difficile mais c'est un pari que le parti communiste réunionnais a décidé de relever", annonce Pierre Vergès, faisant allusion à sa candidature dans la 1ère circonscription. "Une partie importante de l'histoire de Saint-Denis est liée à l'histoire du parti communiste, et nous souhaitons que le PCR se réimplante durablement dans le chef-lieu", poursuit-il.

Il a ensuite présenté les enjeux de la campagne, qu'il veut mener "dans la responsabilité et l'humilité, avec l'ambition forte de redonner confiance à la population réunionnaise à travers un programme cohérent". Un programme qui repose sur la volonté de proposer un modèle de développement durable pour La Réunion.

Faïza Ibrahim, la suppléante de Pierre Vergès, a elle fait part de son "engagement délibéré" envers le parti communiste réunionnais. "La Réunion ne serait pas ce qu'elle est sans les apports des hommes et des femmes du parti", assure-t-elle, et estime que "le changement tant attendu à Saint-Denis peut se faire avec Pierre Vergès". Elle souhaite pour le chef-lieu "une nouvelle dynamique économique et sociale", aussi bien dans le centre-ville que dans les quartiers et les zones rurales.

guest
7 Commentaires
perkal
perkal
13 ans

Encore un mot pour Marcellin. Mais attention, c'est pas ça qui m'empêchera de voter pour monsieur Vergès. Comme j'ai dit il a de vrais projets et me fais mon opinion pour couler mon bulletin en fonction de ce qu'il propose. La suppélante ou le suppléant c'est accessoire. Si il démissionne par exemple aprés avoir été élu, ce n'est pas le suppléant qui prend la suite, ce sont de nouvelles élections qui sont à nouveau réorganisées. Donc ce n'est pas si important. C'est ce qui s'appele faire la part des choses. c'est malheureusement ce qui n'est suffisamment fait en politique. Ou parfois trop et ça s'appelle la compromission. On est pas obliger nous l'électeur de s'aligner au garde à vous et de dire amen à tout. Voilà. L'un n'empeche pas l'autre

perkal
perkal
13 ans

Marcelin, c'est pas une analyse politique que je fais. mais quand quelqu'un qui se présente devant les citoyen pour une élection débute sa vidéo pour se présenter en parlant de constance et de conviction, pourquoi ne faudrait il pas donner l'information à l'électeur de la réalité de ce parcours qui n'est pas un modèle de constance et de conviction. Est ce que c'est faire des ladi lafé ou insulter cette personne de rappeler son parcours ?
Oui les gens ont le droit d'évoluer. c'est bien pour ça que j'ai justement rappeler l'évolution de cette personne. mais oui aussi, cette évolution peut ne pas convenir à un électeur comme moi ou comme d'autre.
Et puis ce n'est pas un tissus de ladi lafé, ce sont des faits, comme disent les politiques. je ne fais courir une rumeur. ça ce serait du ladi lafé. je ne fais que rappeler son parcours avec des éléments qu'elle "oublie" de rappeler dans sa vidéo qui justement est censée rappeler son parcours. Voilà. pas d'insulte, pas de ladi lafé, pas d'analyse en effet non plus. Juste un rappel des épisodes précédents.
Et puis à propos du travail, elle se dit sans emploi. C'est faux à partir de la semaine prochaine. Pourquoi elle ne dit pas alors qu'elle a un travail ? Pour faire proche du peuple et de ceux qui sont sans. Je suis heureux qu'elle est un emploi. je suis désolé qu'elle fasse un argument de son chomage temporaire pour faire penser qu'elle ressemble à ceux dont elle cherche les voix. Pas d'insulte, pas de ladi lafé, peut être un peu d'analyse, mais surtout un rappel des faits.
C'est tout. Pourquoi l'électeur n'aurait pas le droit de savoir ?

Marcellin
Marcellin
13 ans

@ Perkal, c'est quoi tout ce tissu de ladi lafé? Les gens ont le droit d'évoluer (dans le bon sens) quand même... Et en quoi c'est un problème si Faïza Ibrahim retrouve un travail? Tant mieux pour elle. Si vous basez votre "analyse" politique sur de tels "arguments" c'est bien triste

perkal
perkal
13 ans

mais c'est quoi ce choix de suppléante ? Elle a été socialiste à l'époque et embauché en tant que tel à l'association LéoLagrange, après elle a été dans le camp de centre droite et elle était très engagée au coté de son compagnon qui lui ouvre les portes de la SR 21 pour un travail. Un calcul politique en fait qui faisait qu'il restait tranquille au Conseil général où il était élu. Après ça, elle arrive au Département au cabinet pour travailler avec Nassimah et maintenant, depuis qu'elle s'est faite jeter par Nassimah, elle devient PCR ? Ben c'est quoi ce manger de cochon ??? Elle a fait une vidéo sur le site de Pierre Vergès que je regarde parce que je voulais peu être voter pour lui, c'est quand même quelqu'un qui a de vrai projets. Elle dit qu'elle est sans emploi, vous allez voir que ce n'est pas pour très longtemps.... mais ça elle ne le dit pas. Pourtant, attendez la semaine prochaine et redemandez lui ce qu'elle fait dans la vie... Non vraiment, c'est nul

Tipiman
Tipiman
13 ans

la bataille sera difficile, mais Pierre comme Faïza et les membres de la section PCR de Saint-Denis sauront faire face; y'en a marre des cumulard(e)s qui n'ont d'autre argument que de se faire tirer le portrait en compagnie d'un candidat à la présidentielle, ou d'une femme qui change de parti tous les trois mois, ou d'un député godillot qui vote sans état d'ame des textes de loi racistes et xénophobes,
au moins, ce qu'ont dit le candidat et sa suppléante, c'est cohérent; a partir du programme du PCR, c'est aux dionysiens de s'exprimer et de proposer. exercice vraiment démocratique et plein de bon sens:

johnny
johnny
13 ans

dans cette campagne c'est les premiers qu'on entend parler de programme et d'actions concrètes pour les dionysiens!

Junior
Junior
13 ans

Et quand il sera élu il laissera sa place à la belle Faïza, comme Papa??