Parc des Expositions de Saint-Denis

Place au C.I.T

  • PubliĂ© le 27 septembre 2011 Ă  17:00
Mardi 27 septembre 2011 - Carrefour de l'innovation et des technologies de l'Océan Indien (C.I.T) (photo D.R)

Le Carrefour de l'Innovation et des Technologies (C.I.T) a ouvert ses portes au public, ce mardi 27 septembre 2011, au parc des congrès et des expositions de Saint-Denis. Jusqu'au dimanche 2 octobre 2011, le salon sensibilise et informe le public au rôle et à l'avenir des nouvelles technologies dans l'île Au programme : conférences, ateliers, tables rondes et animations. Le C.I.T est organisé par l'Artic (association Réunionnaise des professionnelles des technologies de l'information et de la communication), en partenariat avec le conseil régional.

Le C.I.T s'articule autour de trois plateformes : le C.I.T Pro, à destination des professionnels, le C.I.T Show, qui permettra au public de découvrir l'univers numérique et les nouvelles innovations, et le C.I.T Connect, un espace dédié aux débats et conférences. 



Selon les organisateurs, ce carrefour se "veut être un nouveau concept de plateforme d'échanges et de découverte des nouvelles technologies à destination des entreprises et du grand public". Il a également pour objectif de favoriser les échanges et la circulation des idées de projets dans l'île, la zone océan indien, la métropole et l'international.
Pour les professionnels, ce salon est avant tout l'occasion "de rencontrer au sein d'une plateforme d'échanges et de business tous les acteurs et décideurs participant au développement de la filière à la TIC", indiquent les organisateurs. Ces derniers espèrent également, avec cette première édition, "se bâtir une réputation au plan national et international et contribuer à la réussite des entreprises locales".



Le C.I.T accueille 54 exposants pour 123 modules. Les organisateurs espèrent la venue de plus de 15 000 visiteurs. 



Prix d'entrée

Tarif normal : 4 euros

Tarif enfant de moins de 12 ans: 2 euros


Horaires : Du mardi au samedi de 9h à 19h


guest
0 Commentaires