Ce mercredi 18 juin 2025, à la demande de la justice, la procureure de la République de Saint-Denis, accompagnée de la police de La Réunion, s'est rendue dans le quartier Fayard à Saint-André. Une visite dans le cadre du groupe local de traitement de la délinquance (GLTD), contre les phénomènes de bandes (Photo : Police de La Réunion)
L’objectif de cette visite était de travailler avec tous les acteurs institutionnels et les associations pour suivre de près tous les actes délictueux constatés et renforcer la réponse pénale.
Une table ronde a été organisée à la mairie de Saint-André.
- Fayard, un quartier sous surveillance -
Le vendredi 30 mai, la brigade anti-criminalité (BAC) a été appelée pour un motard faisant un rodéo. Refusant d'obtempérer, la BAC a procédé a l'interpellation de l'homme de 23 ans. Suite à cette intervention, le véhicule de la BAC "a été caillassé" par une cinquantaine de personnes rassemblées.
Plus tard dans la soirée, des feux de poubelles ont été allumés.
Un policier a été blessé.
Le maire de Saint-André a demandé la plus grande fermeté aux autorités et à la procureure de Saint-Denis. "Il faut les mettre en prison", a lancé Joé Bédier.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Franchement, elle pense vraiment pouvoir changer les choses ou c'était juste histoire de sortir un peu de son bureau et faire du tourisme.