Les Réunionnais ont promis de donner plus de 400 000 euros pour la 26ème édition du Téléthon. C'est le chiffre provisoire enregistré ce samedi 8 décembre 2013 à minuit par le centre de promesses de dons installé dans un hôtel dionysien. Selon Dominique Diaz, coordinateur du Téléthon-Réunion, cette somme doit s'améliorer et avoisiner les 500 000 euros, grâce aux récoltes sur le terrain. "C'est une très belle réussite", souligne-t-il. Dans l'Hexagone comme à La Réunion, l'argent collecté sera affecté à la recherche contres les myopathies. À noter que le 36 37 sera ouvert à partir de 10 heures tous les jours jusqu'au 12 décembre.
Pour ce Téléthon, 26ème du nom, plusieurs manifestations ont eu lieu ce vendredi et ce samedi aux quatre coins de l'île. Rappelons que Saint-Paul a été choisie comme ville ambassadrice du Téléthon 2012 au niveau local. De nombreuses activités ont alors rythmées le week-end des Saint-Paulois.
Organisé par l'Association française contre les myopathies (AFM) et France-Télévisions, le Téléthon est parrainé, cette année, par l'humoriste et acteur Franck Dubosc. La Réunion a, elle, pu compter sur un parrain de choix en la personne de Bernard Joron, chanteur du groupe Ousanousava.
www.ipreunion.com