Un appel tourne sur Facebook depuis ce matin pour présenter la plateforme Giletsjaunes.re qui a pour mission en 24h de collecter, trier, hiérarchiser, dédoublonner les revendications de tous les Réunionnais, à présenter à la ministre des Outremer qui arrive sur l'île demain matin. Si le coeur vous en dit, on vous transmet le message...


Revendication pour Ass,!!! Personne en parle et pourtant si ont ne peux pas vivre avec un rsa !! Ont ne peux pas non plus avec une Ass. Merci de le prendre en compte
Revendication première :
Un élu qui a fait de la prison ne devrait plus être éligible à aucun mandat
- que fait la CASUD la CIREST et la CIVIS pour les animaux errants : chiens écrasés sur les routes agriculteurs impactés écoles envahies par les puces quelle belle image de la réunion
- il nous faudrait des élus à la hauteur des problèmes et non des élus qui se remplissent les poches
Affligeant! Pendant que les gilets jaunes refont le monde, les élèves n'ont plus cours!
Merci de me permettre de m'exprimer.
Je suis totalement d'accord sur l'alignement des prix des produits, biens et services locaux sur la base de la métropole. L'égalité est à cette condition, si ce n'est pas le cas il faut arrêter de nous balancer ce slogan de l'égalité!
Il faut également arrêter le massacre en écrasant les plus faibles. Je panse notamment à nos retraités qui ont tant fait pour la nation et qui sont aujourd'hui victimes du système capitaliste et des manquements de nos politiques.
Je demande également la mise en place d'un plan d'urgence et de grande envergure pour le développement de l'emploi perenne à la Réunion. Dans beaucoup de domaines (environnement, social, agriculture, santé, etc..) il y a du travail et il faudrait juste réorienter l'argent public et privé pour recruter intelligemment et efficacement! Par contre, pas d'embauche politique SVP! En attendant il faut demander au président de la république de remettre en place le quota de contrat aidé de 2017 qu'il a supprimé avec les taux de prise en charge de 2017.
Concernant nos élus: il faudrait qu'ils puissent comme chaque citoyen rendre des comptes à ceux qui les ont mis en place. Chaque candidat à une élection doit proposer un programme et en face mettre des échéances avec des modalités et délais pour rendre compte de ce qu'il a fait ou pas! Il faudrait qu'ils soient payés sur les résultats atteints et qu'ils puissent se représenter à une élection que si ils ont remplis leurs missions.
Bravo à vous pour nous donner aujourd'hui la possibilité de nous exprimer et espérons également la possibilité d’être enfin écoutés et entendus!