La Seor cherche des bénévoles pour la dératisation

Pour sauver le tuit-tuit, il faut tuer les rats

  • PubliĂ© le 22 avril 2018 Ă  12:00
  • ActualisĂ© le 23 avril 2018 Ă  06:16

La saison 2018 de dératisation pour la sauvegarde du tuit-tuit démarre en juin. Dans ce cadre, la Seor recherche un maximum de bénévoles pour sauver l'espèce au coeur de la forêt de la Roche Écrite. Les intéressés sont invités à s'inscrire par mail ou téléphone (Photo Seor/Martinez).

"Allon sauv nout tuit-tuit' clame la Seor. Oiseau endémique de La Réunion, le tuit-tuit est une des espèces les plus rares au monde. Il ne vit que dans la forêt de la Roche Écrite et doit lutter face à son principal et redoutable prédateur : le rat. Dans ce cadre, une campagne de dératisation démarre en juin et se tiendra jusqu'en août. Afin de mener l'opération à bien, la Seor recherche un maximum de bénévoles. Cela fait maintenant deux ans que la société organise ce type de chantier participatif.

Au programme : ambiance conviviable, dĂ©couverte des oiseaux, bivouac et carri. Pour vous inscrire, contactez la SEOR par tĂ©lĂ©phone au : 0262 20 46 65 ou par mail sur : [email protected]. Attention, les futurs participants "doivent savoir que les journĂ©es sont relativement physiques et nĂ©cessitent plusieurs heures de marche, le tout avec 10 kilos de raticide sur le dos". Pour ceux qui s'attendaient Ă  une petite balade de santĂ©, il faudra repasser.

Les raticides seront transportés dans des sacs poubelles épais, fournis par la Seor. L'objectif de chaque équipe, constituée de 2 à 3 bénévoles et d'un salarié Seor : le renouvellement du raticide sur 30 à 40 postes par jour.

guest
1 Commentaires
Henri
Henri
7 ans

Et pour supprimer les rats, il faudrait avant supprimer les pollueurs, et c'est pas gagné !