Il veut se consacrer à la recherche de parrainages d'élus

Présidentielle : Éric Zemmour reporte son voyage à La Réunion

  • Publié le 16 février 2022 à 17:20
  • Actualisé le 16 février 2022 à 17:34
Le candidat Reconquête! à la présidentielle française Eric Zemmour à Paris, le 15 février 2022

L'équipe d'Eric Zemmour a annoncé ce mercredi 16 février 2022 le report de son déplacement à La Réunion prévu pour la fin février. Il a invoqué la nécessité d'être "totalement mobilisés" sur la quête des 500 parrainages d'élus nécessaires pour candidater à la présidentielle.

"Avec un immense regret, Éric Zemmour doit reporter son déplacement à l'île de la Réunion", initialement prévu du 23 au 25 février, indique l'équipe du candidat d'extrême droite dans un communiqué. "Comme vous le savez, le Conseil constitutionnel a publié hier (mardi -ndlr) 250 parrainages pour Éric Zemmour. Nous avons 500 promesses mais il faudra encourager les maires un par un à envoyer leur parrainage et cela prend beaucoup de temps: il ne reste que 15 jours. À cette date, notre équipe devra donc être totalement mobilisée autour de cet objectif prioritaire", poursuit ce texte.

"Éric Zemmour redit son profond attachement aux ultramarins et leur délivrera un message très prochainement" conclut l'équipe du candidat Reconquête!

Près de 42.000 élus, dont 34.000 maires, peuvent accorder leur parrainage. Ils ont jusqu'au 4 mars à 21h (heure de La Réunion) pour les transmettre au Conseil constitutionnel. Les promesse de parrainages doivent se traduire par des parrainages effectifs transmis au Conseil et ensuite validés.

www.ipreunion.com avecl'AFP / [email protected]

guest
10 Commentaires
Alain
Alain
3 ans

Hulk, se présenter à la fonction suprême en étant un délinquant multi récidiviste est aussi une insulte à la démocratie!

Régression
Régression
3 ans

Comment un tel personnage peut être candidat. Notre société est en régression. Stop au racisme.

Eve
Eve
3 ans

Baromètre Ipsos-" Le Point" : Mélenchon à la fête, Zemmour à la peineZemmour ne vient pas : reste chez toi Zobie , toi et ta requéquête Bienvenue M Mélenchon !!!!

HULK
HULK
3 ans

Je ne partage pas ses idées, mais être contre sa venue c'est être contre la démocratie et n'avoir aucun argument à lui objecter. La pauvreté des arguments de ses opposants, de l'ordre de 2% (sauf MÉLENCHON) est lamentable. JADOT,TAUBIRA,HIDALGO,ROUSSEL finiront dans les oubliettes de l'histoire politique.

Alain
Alain
3 ans

Vivement qu'il soit "grand remplacé"!

Ramier
Ramier
3 ans

Abjecte ces parrainages .. présidence : casiers vierges , âge légal C tout. ..

toto
toto
3 ans

En fait, il a peur que sa visite soit masquée par le passage d'un éventuel cyclone.

974
974
3 ans

Un exemple de danger pour la démocratie.

Missouk
Missouk
3 ans

S'il pouvait ne pas avoir ses parrainages, je sablerais le champagne!

chinois et fier de l'être , depuis son mobile
chinois et fier de l'être , depuis son mobile
3 ans

Mais quelle belle nouvelle ! Que vient faire ce triste personnage dans un pays de colorés et fier de l'être en plus ! Rest ton caz