Un rassemblement est prévu le 6 novembre à Savannah

Primaire de la droite et du centre : Thierry Robert soutient Alain Juppé et lance son comité de soutien de l'ouest

  • Publié le 29 octobre 2016 à 09:05

Ce vendredi 28 octobre 2016, Thierry Robert et les membres du LPA de la micro-région ouest ont officiellement lancé à Saint-Leu, le comité de soutien ouest à Alain Juppé en vue des primaires de la droite et du centre qui auront lieu les 20 et 27 novembre prochains.

C'est "entouré de Pascal Léar (Le Port), Irchad Omarjee (Saint-Paul), Marie-Rose Won-Fah-Hin (Saint-Paul), Michel Dennemont (Les Avirons), Roseline Lucas (Les Avirons), Antoine Cillon (Trois-Bassins), David Sita (Etang-Salé) et Bruno Domen (Saint-Leu)" que le président du LPA réaffirmé son soutien au candidat Alain Juppé.

Les deux hommes se sont rencontrés à Paris il y a maintenant un mois. "Une rencontre fructueuse car Alain Juppé a repris une des propositions de Thierry Robert dans ses ambitions pour la Réunion. Il mise en effet sur la relance du logement social à La Réunion pour booster le secteur du BTP et permettre aux Réunionnais vivant encore dans des conditions indignes d’accéder à un logement décent." indique le communiqué de l'élu.

"Le comité de soutien va s’employer à faire connaître son programme et ses ambitions pour les Outremers qui sont la France et toute la France. Il se rendra au contact des citoyens, car il faut le rappeler tout le monde peut voter lors des primaires. Il est prévu un grand rassemblement le dimanche 6 novembre au matin à Savannah. Le comité de soutien sera présent et demande à chacun qui souhaite agir pour la France, pour La Réunion, de le rejoindre" écrit toujours le LPA.

"Alain Juppé est aujourd'hui, je l'ai déjà dit, le seul candidat capable de rassembler les Français et les Réunionnais au-delà du simple appareil partisan. Il l'a clairement exprimé et il a depuis longtemps avec François Bayrou apporté les garanties de son engagement en faveur d'un rassemblement large" a exprimé Thierry Robert.

"Oui il faut une majorité stable demain pour gouverner ! Mais cette majorité ne peut pas être à 100% issue des Républicains ! Ceux qui disent cela sont :

1/ soit des menteurs qui veulent faire prendre des vessies pour des lanternes aux Français,

2/ soit des irresponsables sectaires qui veulent tous les pouvoirs, à l’image du Président de Région.

3/ soit les deux ... et c'est plutôt ce que je pense.

Comment peut-on à ce point vouloir exclure et en même temps prétendre à présider aux destinées de tous les Français ?" a-t-il ajouté.

"Je n'y vois rien d'étonnant compte tenu que Nicolas Sarkozy et ses soutiens nationaux comme locaux nous ont depuis toujours habitué à être des "chargeurs d'l'eau" qui n'hésitent pas à faire passer leur intérêt personnel avant l'intérêt général. Le Président de Région et le Président des Républicains ont tous les 2 signé la charte des 165 élus qui demandent à exclure le Centre et plus particulièrement François Bayrou d'une majorité large de gouvernement sous le motif qu'il avait publiquement proclamé en 2012 qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy ! Tout comme 75% des Réunionnais !" a affirmé le député-maire de Saint-Leu.

"Ces gens-là veulent une majorité d’un parti unique ! Et le parti unique, c’est la dictature.

Et bien, ils ont oublié semble-t-il qu'aux dernières élections départementales, ils ont, avec beaucoup moins de retenue, fait élire des binômes gauche/droite comme au Chaudron par exemple. Je crois qu'il est grand temps que ces stratagèmes politiciens s'arrêtent ! Les citoyens ont besoin qu'on leur offre des perspectives d'avenir et non pas encore une fois un spectacle tragi-comique d'élus en mal de pouvoir !

Je trouve que leur comportement et leur déclaration démontrent un état de panique. Le dernier post facebook du Président de Région est édifiant. Il traite ceux qui soutiennent Alain Juppé de, (je le cite)  "molle,….Centre Gauche, immobilisme" . Ces amis apprécieront, je pense notamment à Daniel Gonthier, Jean Claude Lacouture, Jean Marie Virapoullé, ou encore Nassimah Dindar qui a confirmé hier son soutien à Alain Juppé. 

Ces propos sont des propos d’exclusion, de rejet et ce n’est pas avec cet état d’esprit de revanchard que l’on va construire un pays plus fort pour nos concitoyens.

Pour ma part j’apprécie que de nombreux responsables politiques retrouvent la raison et nous rejoignent dans ce grand mouvement de rassemblement. En effet que ce soit au niveau national ou local de plus en plus d’élus se rassemblent autour de cette candidature porteuse d’espoir pour la France.

En 2012, le rejet des Français de la candidature de Nicolas Sarkozy a été clairement exprimé. Nous n’allons pas faire du réchauffé.

Aujourd'hui, après 5 ans de mandature décevante et sans effet pour redresser la France mais aussi pour nous apporter les garanties que l'ETAT nous protège...nous avons besoin d'un Président qui a la stature, l'envergure et les compétences pour que la France retrouve sa place à l'échelle mondiale. Alain Juppé incarne cette espérance.
Nous allons donc nous employer à faire connaître son programme et ses ambitions pour les Outremers qui sont la France et toute la France !

Nous nous rendrons au contact des citoyens car il faut le rappeler TOUT le monde peut voter lors des primaires ! Les Réunionnais doivent faire le bon choix !

Il est prévu un grand rassemblement le dimanche 6 novembre au matin à Savannah. Nous serons présents et nous demandons à chacun qui souhaite agir pour la France, pour La Réunion,  de nous y retrouver." termine t-il.


 

guest
0 Commentaires