Dans le cadre de la convention en faveur de l'éducation artistique et culturelle, signés le 28 janvier dernier par Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication, Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de la vie associative et de l'éducation populaire, et Christophe de Margerie, président-directeur général de Total, deux projets réunionnais ont été sélectionnés. Ces derniers sont portés par les associations Fée Mazine et Lantant Ponso, qui seront accompagnées financièrement en 2014 et 2015 dans le cadre de ce partenariat.
Ainsi, l’association Fée Mazine, à l’origine à l’Entre-Deux du festival "Zétinsel" qui s’adresse à la petite enfance, s’attachera à développer une offre d’activités artistiques accessible à tous les enfants sur le temps scolaire et périscolaire, selon la préfecture.
Avec l’association Lantant Ponso, c’est l’auteur conteur Teddy Gangama qui s’adressera plus particulièrement aux enfants de l’Eperon, pour leur donner le plaisir de lire, d’écrire et de conter en abordant à travers la question des langues, l’identité réunionnaise.
Les deux associations, qui font partie d’une expérimentation nationale, interviendront sur les communes de Saint-Paul et l’Entre-Deux.
