Toujours en guerre contre la réforme des rythmes scolaires, les syndicats SNE-FGAF et SNALC-FGAF appellent "l'ensemble des professeurs des école à faire grève le jeudi 19 juin". Ils "s'indignent de la campagne de communication qui vient d'être lancée" et dénoncent "un sondage de commande" qui "déforme la réalité à l'aide de questions orientées et partielles, à l'image des pseudo-consultations organisées dans les conseils d'école".
Le 30 mai dernier, le journal Le Parisien publiait un sondage CSA révélant que 69 % des Français, et 67 % des parents d’élèves, étaient favorables à la réforme des rythmes scolaires. Mais selon le SNE-SNALC-FGAF, "la réalité est tout autre : 86% des parents d’élèves scolarisés dans le primaire estiment qu’elle sera compliquée à mettre en place" et "ceux qui ont expérimenté la réforme sont clairement contre".
Le SNE-SNALC-FGAF "rappelle qu’une autre enquête, qui posait nettement les enjeux, indiquait que 54% des Français demandaient l’abandon de la réforme, chiffre qui montait à 65% chez les parents d’élèves scolarisés en primaire".
C’est pourquoi le SNE-SNALC-FGAF "appelle l’ensemble des professeurs des écoles à faire grève le jeudi 19 juin". "Ce décret qui mécontente la grande majorité des usagers de l’école doit être abrogé", conclut le syndicat.
www.ipreunion.com
