Impôts

Professionnels, déclarez-vous !

  • Publié le 14 avril 2005 à 00:00

Les entreprises industrielles, commerciales, artisanales ou agricoles et les professions libérales) de La Réunion ont jusqu'au 15 avril 2005 pour déclarer leurs impôts sur les sociétés et jusqu'au 2 mai pour le reste (BIC/BNC.../TVA). La campagne des déclarations professionnelles s'achève le 2 mai 2005

Les services fiscaux se sont fixés pour objectif une amélioration du civisme. Ils font également preuve de plus d'exigence et de fermeté envers les professionnels. Selon eux, " c'est une question d'égalité devant l'impôt ".Toutefois, des mesures ont été prises pour simplifier les procédures. Ainsi, depuis mars 2005, une entité " Interlocuteur fiscal Unique " a été mise en place suite à la fusion du centre des impôts et de la recette. Autre nouveauté : depuis le 31 mars dernier, les entreprises n'ont plus à acheter la vignette. En lieu et place, elles souscrivent une déclaration et règlent la taxe auprès de leur service des impôts. Par ailleurs, sur le site, les entreprises peuvent ouvrir un compte fiscal afin d'avoir une vision d'ensemble de ses déclarations fiscales et de ses paiements (TVA, taxe foncière, taxe professionnelle).
À la Réunion, 26 600 entreprises industrielles, commerciales, artisanales, agricoles et non commerciales sont immatriculées à un régime réel d'imposition dans notre île. Elles sont 22 000 à être assujetties à la TVA. Les impôts sur les sociétés ont rapporté 150 millions d'euros. Idem pour la taxe professionnelle Par ailleurs, 201 millions d'euros de TVA sont tombés dans les caisses de l'Etat.
guest
0 Commentaires