Rassemblement devant le tribunal de Saint-Denis

Quand le chapiteau d'Eveil citoyen 974 devient une permanence juridique

  • PubliĂ© le 25 septembre 2013 Ă  11:44
Chapiteau

Depuis ce lundi 23 septembre 2013, le chapiteau installé devant le palais de justice de Champ Fleuri par le collectif Eveil Citoyen 974 recueille les doléances de justiciables déplorant les dysfonctionnements de la justice locale. "Nous sommes devenus un vrai bureau de conseil à cÎté du palais !", souligne ainsi Jamal Kada, membre du collectif, qui attend ce mercredi la venue d'un avocat métropolitain pour les aider dans leurs démarches.

"On est toujours mobilisĂ©s et on reçoit beaucoup de cas, de gens qui viennent nous solliciter. Cela concerne la plupart du temps des histoires d’escroquerie touchant Ă  des problĂšmes de terrain, c’est toujours la mĂȘme musique...", confie Jamal Kada, lui-mĂȘme empĂȘtrĂ© depuis des annĂ©es dans une affaire de mitoyennetĂ© et de construction litigieuse. "Nous sommes devenus un vrai bureau de conseil Ă  cĂŽtĂ© du palais ! Ici les gens se sentent Ă©coutĂ©s, mais ce n’est pas Ă  nous de rĂ©soudre leurs problĂšmes", ajoute-t-il.

AprĂšs avoir passĂ© une deuxiĂšme nuit devant le tribunal, sous une tente ou dans leurs voitures, les membres d’Eveil Citoyen 974 espĂšrent passer la vitesse supĂ©rieure. Ils attendent toujours une rĂ©ponse du procureur de la RĂ©publique Philippe Muller, mais se prĂ©parent Ă  d’autres recours. Un avocat mĂ©tropolitain doit ainsi les rejoindre ce mercredi 25 septembre pour leur prodiguer quelques conseils juridiques et les aider dans leurs dĂ©marches.

"Nos dossiers seront ficelés et blindés, car nous envisageons des recours en haut lieu, notamment auprÚs de la Cour européenne", indique ainsi Salim Moussajee, également membre du collectif.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
marie
marie
12 ans

Je pense que toute la RĂ©union devrait arrrĂȘter de respirer pour prendre un temps pour l'ordre devant sa porte en rejoignant Salim et tous ces copains afin de dĂ©montrer que nous sommes capables de tenir ensemble, de rĂ©sister face aux esprits qui tentent toujours de nous acheter, pour mieux nous escroquer car de tout temps ce qui intĂ©resse le conquĂ©rant c'est le profit et de tout temps le RĂ©unionnais sans connaissance, trop cofiant, soumit...a Ă©tĂ© dĂ©possĂ©dĂ©, exploitĂ©, utilisĂ©... N'Ă©tait il pas Ă  l'origine une main d'oeuvre bon marchĂ©? Chercher pourquoi nos enfants, mĂȘme compĂ©tents ne trouvent pas de travail... Ils sont condamnĂ©s Ă  une histoire et ça recommence Ă  chaque fois qu'un RĂ©unionnais est victime d'injustice et que d'autres regardent la tĂ©lĂ©...

eveil citoyen 974
eveil citoyen 974
12 ans

Merci webmaster IPR.

Eveil citoyen 974
Eveil citoyen 974
12 ans

Eveil citoyen 974 tient à préciser que Salim Moussajee n'est absolument pas à l'origine de la création du collectif, qui nous le rappelons est une coalition d'un ensemble de personnes orientées vers un objectif : se soutenir mutuellement face aux dysfonctionnements de tout ordre relatifs aux différentes affaires. Le dossier de Salim Moussajee est un des plus gros dossiers (et nous en avons plusieurs) qu'Eveil citoyen 974 a décidé de soutenir. (Webmaster IPR: la rectification a été faite)