Environnement

Quatre sites réunionnais élus meilleurs points de collecte des lampes usagées

  • Publié le 17 septembre 2012 à 05:44

A La Réunion, quatre sites ont reçu le titre de "Meilleurs points de collecte 2011 de lampes usagées" par Récyclum, l'éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées.

Avec 111 lampes collectées et recyclées pour 1 000 habitants en 2011, les habitants de La Réunion ont adopté ce nouveau geste de tri et se mobilisent un maximum grâce notamment à l’implication des points de collecte, annonce le communiqué de Récyclum. Quatre sites locaux ont ainsi été récompensés.

Dans la catégorie Déchèterie municipale, le gagnant est la déchèterie de la Rivière Saint-Etienne de Saint-Pierre, avec 632 kilos de lampes et néons collectés. Dans la catégorie Grande surface bricolage, le gagnant est le magasin Ravatelec à Saint-Pierre avec 470 kilos de lampes et néons collectés. Dans la catégorie Grande surface spécialisée, le gagnant le magasin Mascadis de la Possession avec 328 kilos de lampes et néons collectés. Enfin, dans la catégorie Grande surface alimentaire, le gagnant est le magasin Carrefour de Sainte-Clotilde, avec 254 kilos de lampes et néons collectés.
 

guest
0 Commentaires