Organisée du 15 au 19 octobre 2022 par l’association Margot Run, la Rando K’Frine est une randonnée itinérante exclusivement réservée à des femmes – des K’Frines comme les appelle Margot, la Présidente de cette association. Il s’agit de la 5ème édition de cet événement durant lequel 25 K’Frines vont se dépasser physiquement et mentalement sans esprit de compétition pendant quatre jours. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse. (Photo d'illustration : rando K'Frine)
Au programme, Margot et son équipe prévoient de parcourir avec les K’Frines une grande boucle qui se fera sur 5 jours avec un départ et une arrivée prévus sur Saint-Denis. Un challenge que l’équipe souhaite faire rimer avec plaisir et convivialité comme les éditions précédentes. Par ses différentes actions, l’association Margot Run s’est donnée pour objectif de sensibiliser les femmes réunionnaises à l’importance d’une pratique d’activité physique régulière pour leur santé et leur épanouissement.
Aussi cette 5ème édition se déroulera sur le thème « Arc-en-ciel ». Chaque jour, les K’Frines se pareront d’une couleur différente afin de sensibiliser à une cause qui concerne les femmes. Margot Run, une association engagée pour la promotion de l’activité physique chez les femmes L’Association Margot Run a été créée en 2003 et compte à ce jour une centaine d’adhérents.
Sa Présidente est Marguerite Hoarau appelée Margot par le monde du trail. Ex-traileuse, Margot a 15 « Grand Raid » dans les jambes. L’effort physique et le dépassement de soi, elle connaît et y a été confrontée dans le cadre des nombreuses courses faites à La Réunion et ailleurs. Désormais, Margot partage sa passion pour le sport avec des femmes, pas forcément sportives à la base. Entrainements, partage d’expériences, de sa motivation et de son dynamisme, les femmes qui passent par son association sont marquées par sa grande générosité et l’énergie qu’elle met à leur faire
comprendre par elle-même que « nou K’Frines nou lé kapab ».
Pour le lancement de l’événement, Margot et son équipe accueilleront les K’Frines au Barachois le samedi 15 octobre à 6h30, près de la Boulangerie Paul. Un moment de convivialité est prévu autour d’un petit- déjeuner. A l’issue, les K’Frines prendront un bus spécialement affrété pour se rendre à Sans Soucis et emprunter la Canalisation des Orangers... direction Roche Plate.
2ème jour, dimanche 16 octobre, de Roche Plate, direction La Nouvelle en passant par le site mythique de Trois Roches. 3ème jour, lundi 17 octobre, c’est le passage de Mafate les Hauts à Mafate les bas par le Col des Boeufs où un ravitaillement attend les K’frines, avant de redescendre par le magnifique Sentier Scout pour arriver à Ilet à Malheur.
4ème jour, mardi 18 octobre, d’Ilet à Malheur, les K’Frines reprendront les sentiers pour aller à Deux-Bras d’où elles emprunteront la montée mythique de Dos D’Ane. Enfin, mercredi 19 octobre, dernière journée mais pas des moindres, le parcours monte jusqu’au sentier de
a Roche Verre Bouteille et bifurque pour arriver au Parc du Colorado où les familles et amis des K’frines les attendront pour célébrer leurs exploits et partager leur fierté d’avoir accompli ce défi humain et physique. Arrivée prévue vers 16h sur le parking du Parc du Colorado.