D'autres mobilisations sont prévues

Rassemblement à Saint-Denis pour les chrétiens d'Orient

  • Publié le 30 août 2014 à 17:54
Chrétiens d\'Orient

Une vingtaine de personnes s'est rassemblée ce samedi 30 août 2014 sur le parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri pour soutenir les chrétiens d'Orient. "Nous nous rassemblons pour lancer un cri et soutenir les minorités religieuses qui sont oubliées, notamment en Irak. Il y a une intervention humanitaire à mettre en place, et les occidentaux européens ne doivent plus être spectateurs de ce massacre", indique Rémy Massain, président du Parti radical de gauche à La Réunion, à l'origine de cette mobilisation apolitique.

"Ces personnes sont aujourd’hui contraintes à l’exil, le vivre-ensemble qu’ils ont connu est en train d’imploser à cause de quelques fanatiques religieux. Nous sommes là pour dire non à tout cela et exprimer notre compassion", a décrit Idriss Issop-Banian, président du groupe de dialogue inter-religieux.

Houssen Amode a profité de la tribune qui lui a été offerte pour " clarifier et exprimer publiquement " la position du Conseil régional du culte musulman.  "Les chrétiens orientaux sont chez eux en terre d’Islam, dans le cadre d’une présence plusieurs fois millénaire, avec les mêmes libertés, droits et devoirs que leurs autres concitoyens, et qu’ils doivent être ainsi respectés dans leurs croyances, leur dignité et protégés", a rappelé le président du CRCM.

La mobilisation s’est terminée avec un temps spirituel. Une minute de silence a été respectée, en hommage aux victimes, avant que tout le monde ne se joigne pour une "prière réunionnaise pour la paix." D’autres rassemblement devraient être organisés à l’avenir, afin de sensibiliser le plus grand nombre d'habitants de l'île.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
kekere
kekere
11 ans

Bizarre, il y a plus de monde à soutenir les musulmans que les chrétiens!!! La Reunion aurait-elle aujourd'hui parti pris?