Les bombardements continuent à Gaza

Saint-Denis : le collectif Réunion Palestine appelle à un cessez-le-feu devant la préfecture

  • Publié le 7 mars 2024 à 11:58
  • Actualisé le 7 mars 2024 à 12:16
Collectif Réunion Palestine

Le collectif Réunion Palestine s'est rassemblé ce jeudi matin 7 mars 2024 devant la préfecture, pour appeler une nouvelle fois à un cessez-le-feu à Gaza. Une déclaration de campagne d'information destinée au préfet a été déposée. Une vingtaine de personnes étaient présentes (Photo sly/www.imazpress.com)

Le collectif multiplie les mobilisations, alors que selon l'ONU, la famine est "quasiment inévitable" pour 2,2 des 2,4 millions d'habitants.

La situation est notamment critique dans le nord, largement ravagé, du territoire où l'acheminement de l'aide par voie terrestre est rendu difficile par les destructions et les combats.

La guerre a été déclenchée le 7 octobre après une attaque de commandos du Hamas infiltrés dans le sud d'Israël depuis Gaza, qui a entraîné la mort d'au moins 1.160 personnes, la plupart des civils, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de données officielles israéliennes.

En représailles, Israël a juré "d'anéantir le Hamas", au pouvoir à Gaza depuis 2007. L'offensive israélienne a fait au moins 30.631 morts dans la bande de Gaza, en majorité des civils, selon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas.

www.imazpress.com avec l'AFP

 

 

guest
0 Commentaires