La CINOR (communauté intercommunale du Nord de La Réunion) a procédé ce mercredi 4 septembre 2013 à la pose de la première pierre du pont en 2x2 voies de la Ravine de Chaudron (Saint-Denis). Lancé en juin dernier, ce chantier de franchissement de radier s'insère dans le projet global d'aménagement de l'Entrée Est de Saint-Denis.
Les travaux portent sur la construction de deux ouvrages d’art de 70 mètres de longueur. Ces derniers constitueront ainsi un grand giratoire reliant les deux rives de la ravine et comporteront deux voies de circulation, dont une sera dédiée à la circulation de bus, une piste cyclable et des trottoirs.
Selon la CINOR, ce pont répondra aux besoins de la population puisque "l'actuelle voie, appelée “radier du Chaudron”, est fréquentée par 4 500 véhicules en heure de pointe" mais aussi aux enjeux de développement durable en prenant en compte les modes de circulations, dits "doux".
À noter que le coût global de ce chantier se chiffre à 10,6 millions d’euros, financés à 59% par la CINOR, 31% par l’Europe et 10% par la Région.
La livraison du pont est programmée pour le second semestre 2014.

Une nouvelle équipe municipale en mars 2014 inaugurera le nouveau pont de la ravine du Chaudron sans Gilbert Marie Raymond Annette , le stratège PS péi !