Agriculture

Réflexion sur la filière animale

  • Publié le 6 juillet 2011 à 08:00
Cabris en  pâturage

Le mardi 5 juillet 2011, les jeunes agriculteurs se sont rencontrés, afin de faire un état des lieux de la filière animale à La Réunion. Ils ont notamment échangés avec les dirigeants de la coopérative de porc, visité l'abattoir de porc et de b?uf de Saint-Pierre, ainsi qu'une exploitation de bovin et cabris.

"L'objectif de cette journée était de rencontrer éleveurs et industriels pour faire le point sur la filière animale à La Réunion. On souhaitait aussi faire découvrir les ateliers de transformation qui valorisent les produits locaux", explique Olivier Fontaine, président des jeunes agriculteurs.

Il ajoute : "On a rencontré différents éleveurs pour réfléchir aux perspectives de développement et d'exploitation de la filière, mais aussi aux éventuelles problématiques du secteur". Parmi les problèmes abordés : les investissements, les installations, les charges liées aux aliments, ou encore le système de commercialisation. "Nous allons rediscuter de ces aspects et travailler ensemble pour essayer de trouver des solutions qui conviennent à tous", a indiqué Olivier Fontaine.

guest
0 Commentaires