Rentrée scolaire

Réforme Peillon : le PLR Possession vigilant

  • Publié le 18 août 2013 à 15:00
Rentrée scolaire (photo archives)

La section de La Possession du PLR (Pour La Réunion), mouvement fondé par Huguette Bello, a tenu une conférence de presse ce samedi 17 août 2013 afin d'évoquer la rentrée scolaire à La Possession. La commune appliquera, en effet, dès ce lundi, la réforme des rythmes scolaires. Si la section se félicite de la priorité donnée à l'accueil en école maternelle des enfants de moins de trois ans dans le cadre de la loi Peillon, elle affirme toutefois qu'elle sera vigilante.

Estimant que la scolarisation d’un enfant avant ses trois ans favorise la réussite scolaire, le PLR Possession estime que "l’opportunité offerte par la loi Peillon va désormais permettre non seulement de répondre favorablement aux attentes des familles mais aussi de promouvoir et de développer l’accueil des plus petits".

Toutefois, la section indique "souhaiter vivement" que "les activités mises en œuvre dès cette rentrée soient en adéquation avec les projets pédagogiques". Elle précise qu’elle aurait été rassurée si l’application du projet éducatif territorial, autre versant de cette loi avait été reportée en 2014.

Le PLR Possession demande donc que "la municipalité réponde à son devoir de formation envers tous les jeunes qui ont été recrutés". "Les emplois d’avenir, qu’on po"urrait surnommer "emplois de l’espoir" représentent aujourd’hui un formidable tremplin d’insertion pour nos jeunes. Grâce à une véritable formation diplômante, ils pourront par la suite nourrir l’espoir légitime d’une pérennisation de leur emploi", note la section, avant de souligner qu’elle sera "particulièrement vigilante sur cet aspects".

 

guest
0 Commentaires