L'opposition n'est pas satisfaite

Région : 1,5 million d'euros votés pour rétablir des aides aux associations culturelles

  • Publié le 5 mars 2020 à 17:44
  • Actualisé le 5 mars 2020 à 17:45
Culture

"Didier Robert a été contraint par les acteurs culturels réunionnais de faire marche arrière sur sa tentative de destruction massive de notre identité" déclare Olivier Hoarau, conseiller régional de l'opposition. Il indique que 1,5 million d'euros ont été votés en urgence lors de la Commission permanente pour rétablir une politique d'aides aux associations culturelles. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Ces résultats ne sont pas satisfaisants. Des compagnies sont d’ailleurs dans l’attente de traitement. Nous sommes vigilants pour que la totalité du budget alloué soit une réponse à la hauteur de l’ambition culturelle des Réunionnais" précise-t-il par ailleurs.

Pour rappel, le 30 janvier dernier, la Région a amputé 5,3 millions d'euros consacré à la culture, soit 39% de son budget précédent. Une annonce qui avait fait mouche. De nombreuses associations avaient investi les locaux de la Région pour manifester contre cette baisse drastique.

Lire aussi : Conseil régional : l'opposition dénonce les coupes budgétaires, des artistes manifestent dans le hall

www.ipreunion.com / [email protected]

 

guest
2 Commentaires
pas fait par expres, depuis son mobile
pas fait par expres, depuis son mobile
5 ans

Suite au vote du budget, le pharaon avait dit qu il avait revoir les subventions concernant la culture en juin mais voila que dans sa campagne , il veut faire de st Denis une ville culturelle, d,art , d.histoire , de sport , ... il vient de donner plus d,un million aux assos ... cela tombe très bien.... lui qui est derrière en sondage ... kap kap i prend à li ...

Manu
Manu
5 ans

YÃ' mann...Dès ki mète ali la pression, il rouve toute, kite'samère la.Bravo monsieur Hoarau Vivement les régionales...Mete ali la pression