L'association "Un autre regard" organise ce dimanche 14 août 2016 au gymnase de Domenjod à Saint-Denis, une journée réservée aux femmes atteintes ou en rémission de cancer. Au programme, pour les faire oublier le temps d'un instant la difficulté des traitements et le quotidien hospitalier, des ateliers de modelage, de coiffure, de maquillage et de réflexologie plantaire sont organisés. De son côté, le comité départemental de gymnastique volontaire proposera des séances de gym douce.
Le président de l'association "Un autre regard", Guillaume Kichenama, par ailleurs socio esthéticien en cancérologie, invite les femmes dionysiennes qui le souhaitent à venir partager un moment de convivialité et de bien-être.
Au gymnase de Domenjod, "les femmes, touchées par la maladie, seront entourées de professionnels du bien-être, et réunies hors contexte hospitalier" explique t-il au micro de RTL Réunion.
"Quand vous êtes atteint d'un cancer, votre parcours est difficile et les traitements altèrent la féminité. Il ne faut pas s'isoler, gardez votre féminité, vous êtes une femme comme les autres, vous pouvez rester belle tout en ayant des traitements qui altèrent le physique" conclut-il.
www.ipreunion.com
