Mobilisation massive

Retraites : les Réunionnais appelés à (re)descendre dans la rue le 31 janvier à Saint-Denis et à Saint-Pierre

  • Publié le 26 janvier 2023 à 12:28
  • Actualisé le 26 janvier 2023 à 17:07

Ce jeudi 26 janvier, 12 syndicats réunionnais réunis en intersyndical, appellent les salariés de tous les secteurs à la grève le 31 janvier 2023 pour contester de nouveau cette réforme des retraites du gouvernement. Deux manifestations sont à cet effet organisées à La Réunion. Cette mobilisation est en lien avec l'appel national à la grève. Une marche est prévue à Saint-Pierre avec comme point de rassemblement le front de mer de la ville et une autre à Saint-Denis avec comme point de rendez-vous le Petit-Marché. Toutes deux vont partir dès 9h. (Photo Manifestation contre la réforme des retraites (Photo rb/www.imazpress.com) )

Les syndicats disent non au report de l'âge légal, à la durée de cotisation et autres mesures déroulées par le gouvernement concernant cette réforme.

Plusieurs perturbations sont à prévoir dans plusieurs services public comme privé dont le secteur des transports. Au niveau national, les chefs de file des syndicats appellent l'ensemble des français à descendre dans la rue.

Lire aussi - Réforme des retraites en Métropole : après une première mobilisation réussie, les syndicats préparent la suite

Pour rappel, les syndicats au niveau national avaient déjà appelé à la mobilisation le 19 janvier 2023. En France, elle avait rassemblé des millions de personnes dans la rue et à La Réunion, plus de 2.000 personnes sont descendus dans les rues de Saint-Denis et de Saint-Pierre. Une mobilisation importante depuis plusieurs années.

Lire aussi - Saint-Denis : plus de 2.000 personnes dans la rue pour dire non à la réforme des retraites 

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires