Dépression tropicale Hennie

À Réunion en vigilance cyclonique

  • Publié le 22 mars 2005 à 00:00

La Réunion est placée en vigilance cyclonique depuis 18 heures le mardi 22 mars 2005. C'est la proximité de la dépression tropicale Hennie qui a conduit la préfecture à déclencher le premier niveau d'alerte cyclonique

À 6 heures (heure de La Réunion - T.U. + 4), Hennie était située à 575kilomètres dans le nord -) Nord - Est des côtes de l'île par les points 16,2 degrés sud et 58 degrés Est. La dépression se déplace à la vitesse de 9 kilomètres/heure le long d'une trajectoire Sud -Sud -Ouest qui la rapproche de La Réunion.
Près du centre d'Hennie, les vents soufflent à 65 kilomètres/heure avec des rafales estimées à 95 kilomètres heure. Du fait de sa faible vitesse de déplacement, le phénomène pourrait se renforcer dans les prochaines heures.
Si la dépression poursuit son déplacement actuel, elle devrait passer au pus près de l'île dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 mars après avoir frôlé Maurice.
Selon Météo France, La Réunion n'est pas encore sous l'influence du phénomène. Le temps maussade et les averses orageuses qui devraient s'abattre ce mercredi 23 mars sur le Nord, l'Est et le Sud-Est de l'île - un avis de fortes pluies est en cours -, sont donc à placer dans le prolongement des conditions météorologiques des derniers jours. Les premiers effets d'Hennie devraient commencer à se faire sentir dans la journée de jeudi.
guest
0 Commentaires