L'ancien premier adjoint Richard Nirlo occupe désormais les fonctions de maire de Sainte-Marie. Il a été élu à ce poste ce mardi 30 janvier 2018 par le conseil municipal de la ville. L'élu remplace à ce poste le sénateur Jean-Louis Lagourgue, touché par la loi sur le non-cumul des mandats. (Photo d'illustration)
Â
Ce dernier est devenu sĂ©nateur le 24 septembre dernier. Nassimah Dindar et Viviane Malet, prĂ©sentes elles aussi sur la liste "Lâentente rĂ©publicaine" de la plateforme de la droite, ont aussi Ă©tĂ© Ă©lues. Le quatriĂšme parlementaire Ă©lu Michel Dennemont a, lui, dĂ©fendu les couleurs du LPA et du PS. Jean-Louis Lagourgue a dĂ» dĂ©missionner de son mandat de maire car il est impossible de cumuler les fonctions de sĂ©nateur et de premier magistrat.
Il a été élu pour la premiÚre fois aux élections municipales partielles dans la ville sainte-marienne en 1990 puis a été conseiller général de Sainte-Marie de 1992 à 1998. Depuis 2010, il a aussi exercé la fonction de vice-président du Conseil régional.
ts/www.ipreunion.com
