La tempête modérée Danilo se trouve à 2.070 km des côtes réunionnaises tandis que le second système actif, au stade de dépression tropicale, se trouve à 2.590 km de La Réunion. Météo France indique que les deux systèmes pourraient interagir ce week-end. Cette possible fusion rend totalement incertaines la trajectoire et l'intensité de ces deux systèmes. (Photo : Mtotec)
La tempête modérée Danilo, nommée par les services météos de Maurice, se trouve à 2.070 km de La Réunion. Il se déplace désormais vers le nord à une vitesse de 6 km/h. Le système devrait resté éloigné des terres habituées au cours des cinq prochains jours selon Météo France.
Au cours de ce week-end, Danilo devrait interagir avec le second système situé plus à l'est, et qui se trouve actuellement à 2.590 km de La Réunion, "ce qui rend la prévision de trajectoire et d'intensité particulièrement incertaine au delà de dimanche" précise Météo France. Ainsi la tempête "pourrait se renforcer en se déplaçant vers l'ouest-sud-ouest".
www.ipreunion.com / [email protected]
