Conseil général des jeunes

Romain Legros succède à Chloé Zampiero

  • Publié le 15 novembre 2012 à 14:48

Romain Legros a été élu, ce mercredi 14 novembre 2012, nouveau président du conseil général des jeunes, une instance qui fête cette année ses 23 ans. Ce collégien de la Petite-Ile succède à la Tamponnaise Chloé Zampiero.

Lors de son discours de candidature, Romain Legros a énoncé ses projets et a parlé plus particulièrement de la lutte contre les violences et les addictions, mais aussi du mal-être des collégiens qu’il fallait soutenir.

A l’ouverture de la séance, marquée par une minute de silence en hommage au jeune lycéen portois poignardé récemment, Bruno Mamindy-Pajany, élu délégué à l’éducation, a souligné que ce conseil général des jeunes "est une vraie assemblée". "Ce ne sont pas les séniors qui décident pour vous. Il s’agit d’une instance où les maîtres-mots sont l’entraide, la solidarité, l’apprentissage de la démocratie et de la citoyenneté, l’ouverture sur le monde", a-t-il ajouté.

C’est la présidente du conseil général, Nassimah Dindar, qui a clôturé la séance. Elle a félicité Chloé Zampiero et son équipe pour le travail accompli et leur implication dans les projets et actions. Elle a également annoncé la mise en place d’une "Ronde de la jeunesse dans l’océan Indien", ronde à laquelle les anciens conseillers généraux des jeunes seraient associés dans l’objectif de renforcer les échanges culturels ou économiques entre les îles.

guest
0 Commentaires