Fin de bouchon (actualisé)

CHU : les syndicalistes ont terminé leur distribution de tracts, les embouteillages se sont résorbés

  • Publié le 24 octobre 2024 à 10:47
  • Actualisé le 24 octobre 2024 à 11:18
Route du Littoral : 8 km de bouchon en raison de la manifestation au CHU

A l'appel de FO, des salariés du CHU à Saint-Denis ont distribué des tracts près du centre hospitalier ce jeudi matin 24 octobre 2024. Ils protestaient ainsi, contre la "dégradation des conditions de travail des salariés". La mobilisation du personnel hospitalier a provoqué d'importants embouteillages sur le boulevard Sud (Saint-Denis) et à l'entrée ouest de Saint-Denis. A 9h, la direction régionale des routes recensait 12 km d'embouteillages sur la route du littoral. Les syndicalistes ont arrêté leur distribution en milieu de matinée. Les bouchons se sont ensuite résorbés (Photo : sly/www.imazpress.com)

Depuis le 16 octobre, les syndicalistes F.O du CHU de Bellepierre ont déposé un préavis de grève illimité auprès du directeur général du CHU Réunion. Malgré l'enveloppe de 40 millions d'euros d'aide reçue pour le CHU, le F.O affirme continuer de constater la "dégradation des conditions de travail des salariés" note le syndicat

Patrick Dolphin secrétaire général du F.O affirme "hier après-midi nous avons été reçus par la direction du CHU de Bellepierre pendant presque trois heures, mais malheureusement rien n'a abouti". Il ajoute : "c'est pour ça qu'aujourd'hui on s'est mobilisé pour distribuer des tracts faisant part de la souffrance des salariés".

Aucune décision sur la poursuite du mouvement n'a encore été rendue publique par le syndicat.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires