Les réactions de Jean-Hugues Ratenon et de Joé Bedier

Saint-André : un incendie a ravagé le temple de Maryen Peroumal

  • Publié le 18 octobre 2022 à 11:07
  • Actualisé le 18 octobre 2022 à 13:27
Maryen Peroumal

Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2022, une incendie a ravagé le temple Maryen Peroumal, situé à Saint-André. Le député Jean-Hugues Ratenon et le maire de la ville de Saint-André, Joé Bedier réagissent et adressent leur soutien aux membres de l'association Maryen Peroumal ainsi qu'aux fidèles du temple. Nous publions ci-dessous leurs témoignages et réactions. (Photo : L'association Maryen Peroumal)

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’apprends l’incendie qui a ravagé le temple Maryen Peroumal à St André cette nuit et qui a causé beaucoup de dégâts. J’adresse ici toute ma sympathie au Président Emmanuel Ranganayaguy ainsi qu’à tous les fidèles et leur souhaite bon courage dans cette épreuve. Je salue d’ailleurs la témérité des responsables de maintenir la marche sur le feu prévue ce dimanche 23 octobre. J’espère enfin que cet incendie ne remettra pas en cause les différents projets du temple tant sur le plan cultuel que culturel notamment le volet touristique. Encore toute ma sympathie et courage.
Jean Hugues Ratenon

Mardi 18 octobre 2022, j’ai appris avec tristesse que le temple Maryen Peroumal de Saint-André avait subi un terrible incendie. J’apporte tout mon soutien aux membres de l’association, aux fidèles qui fréquentent le temple et à son propriétaire M. Rangayanaguy. Les dégâts signalés et les photos relayées du sanctuaire montrent la gravité de l’incendie. C’est avec beaucoup d’émotions que mon équipe et moi tenons à signifier tout notre soutien à la communauté tamoule de Saint-André et particulièrement aux fidèles qui ont l’habitude de fréquenter le temple Maryen Peroumal. L’état du temple, lieu de prières et de cultes, ne peut nous laisser insensibles.
Des constations sont réalisées ce matin par les autorités compétentes et si cela s’avère nécessaire une enquête devrait être ouverte. Le temple Maryen Peroumal fait partie intégrante du patrimoine cultuel de la Ville de Saint-André et nous devons le préserver. Nos chapelles Saint-Andréennes font parties de notre histoire locale et véhiculent des valeurs fortes d’entraide et de solidarité. La municipalité sera toujours présente à leurs côtés.

Joé Bédier

guest
0 Commentaires