Ce jeudi 20 mars 2025, le conseil municipal de Saint-Benoît s'est réuni afin notamment de voter l’attribution d’une subvention de 500.000 euros au Centre communal d’action sociale (CCAS). Cette aide est destinée aux sinistrés du cyclone Garance dans la commune. Le montant accordé "dépendra de l’ampleur des dommages et des besoins des foyers", mais ne dépassera pas 500 euros par foyer. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : Saint-Benoît)
Réunis en conseil municipal ce jeudi 20 mars, les élus de Saint-Benoît ont voté l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 500 000 euros au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Cette aide permettra de financer un dispositif d’accompagnement spécifique à destination des Bénédictin(e)s durement touchés par le cyclone Garance.
Face aux dégâts matériels considérables causés par le cyclone, cette subvention vise à élargir les dispositifs d’aides existants en permettant de soutenir les familles qui ne sont pas éligibles aux aides de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et du Département.
Elle s’adresse en priorité aux propriétaires occupants sinistrés ayant subi des pertes importantes et nécessitant un soutien pour la sécurisation de leur logement.
- Un aide de 500 euros maximum par foyer -
Le CCAS sera chargé de l’instruction et de l’attribution des aides sur la base des critères de ressources définis en collaboration avec la municipalité. Le montant accordé dépendra de l’ampleur des dommages et des besoins des foyers, avec un plafond fixé à 500 euros par foyer.
Cette aide pourra être complétée par d’autres contributions financières, notamment du Conseil départemental, du Conseil régional ou de mécènes.
Une convention sera signée entre la Ville et le CCAS afin d’assurer une gestion transparente et efficace de cette aide. L’objectif est de garantir une répartition équitable et un accompagnement adapté aux familles les plus impactées.
"Cette situation d’urgence exige une réponse rapide et solidaire. Grâce à cette subvention, nous nous engageons à soutenir une grande partie de la population bénédictine dans cette épreuve", a souligné le maire Patrice Selly.
Pour plus d’informations, contactez le CCAS de Saint-Benoît au 0262 50 88 24 ou rendez-vous directement dans les points d'accueil délocalisés selon le planning disponible sur notre site internet : www.saint-benoit.re
- Des tickets restaurant pour les agents municipaux -
Lors de ce conseil municipal, une nouvelle mesure sociale en faveur des agents municipaux a été adoptée : l’attribution de titres restaurant.
Afin de soutenir le pouvoir d’achat et d’améliorer de la qualité de vie au travail, la municipalité de Saint-Benoît a voté la mise en place de titres restaurant d’un montant de 6€, pris en charge à 50% par la collectivité.
Ce dispositif sera accessible aux agents stagiaires, titulaires ou contractuels de plus de 6 mois qui en feront la demande. Avec cette initiative, la municipalité réaffirme son engagement en faveur du bien-être et du pouvoir d’achat de ses agents municipaux.
N'a l'argent pour acheter des piscines, et des cases.
Toute st benoit est au courant
Selly est une catastrophe à lui tout seul.
Vous ajoutez l'autre adjoint y coupe selly dans le dos li le pas mieux.
Il a déjà perdu face à Rayenon aux législatives après li la peur la patte il n'est plus venu la seconde fois. Arrête même pigeon pour faire la politique à St benoit.
Depuis quand la municipalité i soucie des agents? Après avoir mis plus de la moitié des effectifs en arrêt maladie! Il falllait que té attaque son momon pou que li vire le dragon! La Cirest, c'est un ticket restaurant de 8 euros! Zemployé la commune té mérite autant! I bouche pas nout zeux!
A 1 an des élections ?
Quelle légalité ?
Il s'agit de l'argent des contribuables.