GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Lutte contre le cancer du sein

Saint-Benoît : une vague rose avec plus de 300 personnes a déferlé dans la ville

  • Publié le 29 octobre 2022 à 16:19
  • Actualisé le 29 octobre 2022 à 18:06
vague rose à saint-benoît 2022

La traditionnelle marche rose à Saint-Benoît a fait son retour ce samedi 29 octobre. Plus de 300 personnes se sont retrouvées lors de cet évènement et ont foulé ensemble les rues de la ville. Cette marche s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Benoît. (Photo : ville de Saint-Benoît)

Depuis plusieurs années, la commune de Saint-Benoît est au cœur de l'action dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Durant tout le mois d'octobre, diverses manifestations étaient organisées partout sur le territoire : ateliers de gym après cancer, rando, marches, promenade, sport en eau calme, ateliers de nutrition, sensibilisation auprès des seniors, etc. 

Ce samedi, la traditionnelle grande marche rose est venue clôturer cette campagne de sensibilisation. Une vague rose de près de 300 personnes a déferlé dans les rues de la cité bénédictine pour soutenir la cause. Nouveauté de cette édition, la ville accueillait pour la première fois une marraine en la personne de la chanteuse Clara Roland.

Durant la marche, plusieurs messages de prévention ont été diffusés par les participants sur des panneaux : "Le dépistage précoce peut sauver des vies", "Un réflexe pour la vie : la mammographie", "Par tous les SEINS, faites-vous dépister !" ou encore, "Toulézan fau ou okip out tété !". Octobre rose se termine mais le combat continue ! Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition.

guest
0 Commentaires