Le restaurant Chez Yann Ă Saint-Denis attire tous les midis une clientĂšle nombreuse. Le jour de notre passage, trois plats sont dans les bacs : rougail morue, shop-suey poulet et rougail saucisses, et les trois sont bien jolis Ă regarder. Riz jaune ou riz blanc au choix. (Photos : Matante Mimose)
Lâaccueil du patron est souriant et dĂ©contractĂ©. Le local est tout petit mais quelques tables permettent de manger sur place.
Nous repartons avec une barquette de rougail morue. La couleur orangĂ©e, tirant sur le marron clair, un peu brillante, fait dire que la morue est bien frite. Elle est aussi Ă©miettĂ©e assez fin, une texture agrĂ©able qui permet dâapprĂ©cier le jeu des Ă©pices Ă sa juste valeur. On en a plein le nez, avant dâen avoir plein la bouche ! Câest dĂ©licieux. CĂŽtĂ© riz et grains rien Ă dire, câest bon aussi, surtout le riz jaune bien arrangĂ© de curcuma, trĂšs gourmand. Le piment vert se dĂ©guste idĂ©alement mĂ©langĂ© Ă la morue, ce qui va lui donner un Ă©clat supplĂ©mentaire, mĂȘme si elle nâen a pas vraiment besoin. VoilĂ le genre de barquette qui ne survit pas longtemps Ă lâappĂ©tit dâun amateur de rougail morue. Notez que Yann utilise des barquettes biodĂ©gradables.
Accueil : sympa
HygiĂšne apparente : correcte
Quantité : correcte
Service : souriant et efficace
Qualité gustative du plat dégusté : excellente
Possibilité de manger sur place : oui
Parking dédié : non
On a aimé : la qualité gustative des plats
On aurait aimé : des salades et des desserts en complément
Date de la visite : mars 2020
Chez Yann, 60 rue Labourdonnais, angle de la rue Jules Auber Ă Saint-Denis.
06 92 66 51 25
Note globale : 4 barquettes
Une barquette : Juste si on faim
Deux barquettes : Assez bon, mon ventre est plein
Trois barquettes : TrĂšs bon, on revient demain
Quatre barquettes : Exceptionnel, divin !
Cette apprĂ©ciation nâengage que son auteur, vous pouvez avoir une expĂ©rience diffĂ©rente.
Matante Mimose / www.ipreunion.com / [email protected]



Cet excellent resto a déjà été noté. Je l'ai adopté. Il serait bon de faire decouvrir aux dionysiens d'autres bonnes petites pépites