En raison du préavis de grève déposé par de nombreux enseignants et personnel communal, le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire sera fortement perturbé le jeudi 16 février 2023 (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)
- La ville de Saint-Denis "se voit dans l’impossibilité d’ouvrir le service minimum d’accueil, afin de garantir la sécurité de vos enfants."
En conséquence :
1/ L’accueil des enfants sur le temps scolaire (8h – 11h30 / 13h05 – 15h45) ne pourra être assuré que si leur enseignant est présent.
2/ les services de garderie et de restauration, subiront eux aussi de fortes perturbations et ne seront assurés que pour les enfants dont l’enseignant est présent sur le temps scolaire.
Il est recommandé aux parents d’enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de la Commune de se tenir informés et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants, le cas échéant.
- Aux Avirons, le service minimum d’accueil ne sera pas assuré par la municipalité dans les écoles suivantes :
- école Marcel Le Guen
- école Charles Emile Christ
Par ailleurs, il y aura un service minimum d’accueil sur les écoles suivantes :
- école Paul Hermann
- école Thérésien Cadet
- école du Ruisseau
Les parents d’élèves sont invités à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations" précise la commune.
- La mairie de Saint-Pierre informe que "face à l'incertitude sur le nombre de personnesl susceptibles de suivre le mouvement de grève" il existe "un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles"
La ville "ne sera pas en mesure d'assurer l'accueil, la restauration scolaire ainsi que la surveillance méridienne". Il est demandé aux parents de prendre "toutes les dispositions nécessaires afin de pallier ces désagréments"
- La mairie de Saint-Leu informe que "face aux très fortes perturbations attendues, la Ville de Saint-Leu n’aura pas la capacité d’assurer le fonctionnement des écoles, ni le Service Minimum d’Accueil, ni la restauration scolaire et la surveillance méridienne. Par conséquent, les parents sont invités à récupérer leurs enfants à 11h30"
- La mairie de Sainte-Marie prévient que suite au mouvement de grève et au regard des informations remontées par l’inspecteur, il est demandé à l’ensemble des parents de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires.
La Ville dit qu'elle ne sera pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil, la restauration ainsi que la surveillance méridienne dans les écoles suivantes :
- Ann Mary Gaudin de Lagrange
- Beaumont
- Espérance
- Flacourt
- Primaire Desbassyns,
- Primaire Duparc.
- La mairie du Port annonce que "le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles". Les parents d'élèves sont invités à s’informer auprès de la direction de l’école et prendre leurs dispositions au regard des perturbations. La crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal seront fermés.
Les autres écoles fonctionneront en mode dégradé avec des perturbations. Néanmoins, l’accueil ainsi que la restauration seront assurés. Les parents sont invités à se rapprocher des écoles pour plus de renseignements.
