Ce mercredi 8 février 2023, la ville de Saint-Denis a distribué 100 ordinateurs, entièrement remis à neuf par l'Adrie, à des familles dionysiennes dites "vulnérables", précise la municipalité dans un communiqué. Cette action s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique, pour combattre les inégalités. La distribution a eu lieu dans plusieurs quartiers de la ville. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photo : ville de Saint-Denis)
Dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique, 100 ordinateurs, entièrement remis à neuf par l’ADRIE, ont été distribués ce mercredi à de nouvelles familles dionysiennes.
Saint-Denis, ville fraternelle et solidaire, poursuit sa lutte contre la fracture numérique sur son territoire. 100 nouveaux ordinateurs ont été remis à des familles dionysiennes dites vulnérables. Avec son CCAS, la ville est engagée à combattre les inégalités.
Dans le cadre du développement de l’École du Bonheur, Saint-Denis souhaite offrir les mêmes chances à tous les marmailles quel que soit leur environnement social. La réussite scolaire et personnelle passe également par leur épanouissement. Faire que chaque enfant se sente apprécié à sa juste valeur, sans différenciation avec les autres, est primordial. Par cette action, la ville permet à tous les écoliers de travailler dans les mêmes conditions, directement depuis leur domicile.
La remise a eu lieu dans les écoles des quartiers de Bouvet, Vauban, Providence, La Source, Montgaillard, Sainte-Clotilde, Moufia, Bois-de-Nèfles ce mercredi tout au long de la journée. Les familles sélectionnées par l’Académie de La Réunion ont pu récupérer leur matériel informatique entièrement remis à neuf par l’ADRIE (Association pour le Développement des Ressourceries, Insertion et Environnement). Saint-Denis, en tant que ville verte et durable, a également pour volonté de favoriser l’économie circulaire et les démarches éco-responsables.