Saint-Denis, ville citoyenne, met en lèr la jeunesse dionysienne en multipliant les actions à destination de nos jeunes. Depuis 2016, plus de 16 opérations jeunesse en lèr ont eu lieu et ont ainsi permis aux jeunes dionysien.nes d’accéder l’information de manière innovante", écrit la mairie de Saint-Denis ce mercredi 30 novembre 2022. L'évenement aura lieu le vendredi 2 décembre de 15h à minuit à la Nordev. "Des milliers de personnes sont attendues à cet évènement 100% gratuit" dit encore la mairie dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo Ville de Saint-Denis)
Après deux ans d’absence, cet évènement phare par les jeunes dionysien.nes et pour la jeunesse revient plus fort et dans une version encore plus complète. Cet évènement s’inscrit notamment dans le programme Plan Ambition Jeunesse de la mandature, co-construit avec les principaux concernés.
La capitale ultramarine tend ainsi à informer et accompagner chacun d’entre eux que ce soit dans l’insertion professionnelle, l’engagement citoyen, les projets culturels, la mobilité, sans oublier le bonheur, qui est l’un des pilliers fondamentaux de la mandature. Une première partie sera donc destinée à la mise en lumière du Plan Ambition Jeunesse, en valorisant notamment l’insertion professionnelle et l’accompagnement dans la vie active des jeunes.
Plus de 23 acteurs seront présents sous forme de stand d’information ou d’atelier. Au total plus de 60 partenaires seront présents pour proposer près de 200 opportunités d’emplois, de formations, de contrats d’apprenetissage et de stages à la jeunesse dionysienne. Saint-Denis, dans sa politique d’égalité de la réussite, souhaite offrir les mêmes opportunités à tous les jeunes de trouver leur voie.
Différents espaces seront également prévus pour valoriser les jeunes talents, qu’ils soient artistiques ou sportifs, échanger sur les expériences de chacun ou encore expérimenter des projets. Dès 19h, c’est le show qui commence. Une première partie sera offerte aux jeunes pour exprimer leur fibre artistique.
Le relais sera pris ensuite par de nombreux artistes peï, comme Liljoee ou encore DJ Sebb pour ambiancer les jeunes jusqu’à minuit. Éricka Bareigts, Maire de Saint-Denis : « La vie ce n’est pas que la fête, et c’est là toute l’importance de Jeunesse En Lèr, on fait les deux. Le but est d’aider les jeunes dionysiens à travers des rencontres, aussi bien professionnelles qu’artistiques, de trouver leur voie, d’accomplir leur rêve, leur passion et d’être heureux tout simplement. »